Après Matthew, les réparations à faire

wilma-2005-1

FORT LAUDERDALE, FL — Après l’ouragan Matthew, vous avez peut-être des réparations à effectuer pour remettre en état votre condo, maison ou maison mobile. En Floride, on est bien placé pour se faire arnaquer par toutes sortes de phénomènes qui promettent terres et mondes pour réparer nos maisons et vous soutire un bon montant d’argent. On va voir arriver ces jours-ci des camions et des colporteurs qui voudront refaire vos toits, couper vos arbres et travailler dans ou sur votre propriété.

Le Bureau de la réglementation des professionnels et des affaires (Department of Business and Professional Regulation, DBPR) rappelle qu’il y a certaines activités qui n’ont pas besoin d’être certifiées mais il y en a beaucoup d’autres qui requièrent un professionnel enregistré et certifié par le gouvernement.

Comment vous protéger?

Activités qui requièrent un permis émis par le gouvernement de Floride:

  • Réparations au toit
  • Nouveau toit ou remplacement
  • Installation de nouvelles fenêtres et portes
  • Plomberie, réparation et installation
  • Electricité, réparation ou recâblage

Activités SANS besoin de permis:

  • Couper ou enlever un arbre qui est tombé
  • Enlever les débris
  • Installer une bâche sur un toit

Il vous faudra vérifier si l’entrepreneur général possède le permis requis et les assurances pour travailler sur votre propriété. Ce dernier point est très important aussi pour ceux qui travaillent sans avoir besoin de permis. C’est ce qu’on appelle « Licensed and Insured », sous licence et assuré.

DBPR offre un site gratuit pour vérifier le permis d’un entrepreneur général: http://www.myfloridalicense.com/dbpr, ou on peut appeler le +1 (850) 487-1395 et même télécharger l’application gratuite, DBPR Mobile, sur iTunes et Google Play.

Si vous soupçonnez qu’une activité non autorisée se déroule, appelez le département au +1 (866) 532-1440 ou envoyez un courriel à ULA@myfloridalicense.com.

Vous informer. Vous conseiller. Vous protéger.

Jean Feuillet

%d blogueurs aiment cette page :