Gicleurs pour tous les condos en Floride

Sprinkler_-_by_Adrian_Sampson

L’État de Floride vient de décréter que tous les complexes de condominiums de deux étages et plus devront maintenant être équipés rétroactivement d’un système de gicleurs pour la prévention des incendies. Ce nouveau règlement de l’agence qui gouverne les condominiums prend effet en 2017 à moins qu’il ne soit refusé par les co-propriétaires avant le 1er janvier prochain.

Auparavant seulement les tours de condos et d’appartements devaient avoir des gicleurs et pour cause. Maintenant ce seront tous les condos de 2 étages et plus qui seront obligés d’avoir un système de gicleurs dans tous les appartements. Les administrations de co-propriétaires vont devoir penser non seulement au financement mais aussi à toute la logistique pour cette installation.

En termes de coûts, les estimations varient entre $800 et $6,000 par unité avec un prix moyen de $2,000 par condo que le co-propriétaire aurait à payer.

Un avantage d’installer des gicleurs est que le coût des assurances des immeubles devraient baisser si vous croyez en ce que disent les assureurs. Par contre, ce qui est certain avec ce nouveau règlement, c’est que  si on ne fait pas l’installation de gicleurs, on peut s’attendre à avoir une sérieuse augmentation des primes d’assurance.

En tant que co-propriétaires nous sommes pris entre l’arbre et l’écorce. Plusieurs se demandent d’ailleurs à quand remonte le dernier incendie dans leur complexe. Pour ma part, je ne connais pas d’instance où un incendie aurait eu lieu dans les complexes que nous fréquentons comme agents immobiliers en Floride.

Tous les co-propriétaires auront à y penser sérieusement et devraient demander plus d’informations à leur conseil d’administration sur les coûts et le vote relié à cette proposition de désengagement de ce nouveau règlement.

Source: Florida Realtors http://www.floridarealtors.org/NewsAndEvents/article.cfm?id=340259

Jean Feuillet

%d blogueurs aiment cette page :