La meilleure cote de crédit pour un achat immobilier

iStock_000010136948Medium_1_1

Bien qu’en Floride les propriétés immobilières sont en général achetées au comptant, on peut aussi avoir recours à l’emprunt de plus ou moins long terme. Mais que l’on achète dans n’importe quel pays, on s’aperçoit que les taux hypothécaires sont toujours basés sur notre cote de crédit.

Non seulement ça, mais les syndicats de co-propriétaires (« les associations ») aussi vérifient l’état du crédit du futur propriétaire et ils peuvent même refuser l’acheteur à cause d’une mauvaise cote de crédit.

Alors, comment obtenir la meilleure cote de crédit possible pour bénéficier du meilleur taux possible et devenir propriétaire?

Voici cinq erreurs que les jeunes acheteurs et les plus âgés peuvent éviter lorsqu’ils approchent un prêteur hypothécaire.

  • Payer ses factures en retard: toutes les banques indiquent aux organismes d’enquête de crédit (Equifax, Experian et TransUnion) les retards de paiement de plus d’un mois. Ils sont enregistrés dans le dossier pout très longtemps et disparaissent difficilement.
  •  Eviter d’acheter un bien à crédit, comme une automobile, avant ou pendant la demande d’un emprunt hypothécaire. Encore moins de demander une nouvelle carte de crédit. Chaque fois qu’une recherche est faite sur la cote de crédit d’un consommateur, des points sont enlevés, ce qui nuira à la demande de l’emprunteur.
  • Utiliser sa marge de crédit au maximum avec ses cartes n’est pas une bonne idée lorsqu’on veut emprunter. Et surtout ne payer que le minimum requis est une indication que les prêteurs notent.
  • Disputer des frais ou des factures de mauvaise foi trop souvent attirera l’attention des prêteurs qui penseront qu’on fait un jeu de ces disputes.
  • Et ce qui est plus difficile pour les jeunes acheteurs, ne pas avoir un historique de crédit suffisamment long. C’est pourquoi il vaut mieux commencer tôt à demander du crédit et payer régulièrement ses dettes pour bâtir sa cote de crédit.

Source: « 5 Credit Problems That Can Destroy Your Home Dreams », Yahoo Finance (May 27, 2016)

 

Jean Feuillet

%d blogueurs aiment cette page :