Avez-vous le bon prix pour vendre votre condo en Floride?

Price-It-Right-STM

La demande (l’achat) dépasse l’offre (la vente) dans de nombreuses régions du pays aujourd’hui et surtout en Floride. Avoir le bon prix de liste d’une propriété à vendre, que ce soit un condominium ou une maison, est un grand défit pour les professionnels de l’immobilier. Les vendeurs veulent souvent que le prix de leur bien immobilier soit supérieur au prix recommandé parce qu’ils croient qu’ils ont mis des « vis en or dans le gyproc« . Cependant, les meilleurs agents savent que dire au propriétaire l’heure juste est plus important que d’être apprécié par le vendeur. On ne se fait jamais aimé en disant la vérité, malheureusement.

Plus tard, n’existe pas!

Les vendeurs pensent parfois « Si le condo ne se vend pas pour ce prix, je pourrais toujours le baisser plus tard. » Les études de recherche prouvent que les maisons qui subissent une réduction de prix de liste restent sur le marché plus longtemps ce qui revient à vendre à moindre prix que pour des biens similaires.

John Knight, récipiendaire du University Distinguished Faculty Award de Eberhardt School of Business (University of the Pacific), a fait des recherches sur le coût en temps et en argent pour un vendeur qui a listé un bien immobilier à un prix élevé au début pour ensuite abaisser le prix de liste. Son article, « Listing Price, Time on Market and Ultimate Selling Price » publié dans le Real Estate Economics révèle que:

« Les maisons qui ont subi une révision de prix se vendent beaucoup moins chères, et plus grande est cette révision de prix, plus bas sera son prix de vente. En outre, plus la maison reste longtemps sur le marché, plus son prix de vente final sera le plus bas. »

Alors, l’approche du «Je vais baisser le prix plus tard» peut peindre une image négative dans l’esprit des acheteurs. Chaque fois qu’une réduction de prix se produit, les acheteurs peuvent naturellement penser, « Quelque chose n’est pas correct avec cette maison. » Puis, quand un acheteur fait une offre, ils font une offre à très bas prix parce qu’ils voient que le vendeur est « très motivé » pour vendre. Trouver le bon prix de départ élimine tous ces défis ultérieurs.

Ne laisser pas de jeu pour la négociation du prix

Beaucoup de vendeurs se disent qu’ils veulent le prix de leur maison le plus haut possible afin d’avoir « du jeu pour la négociation. » Mais, ce que cela fait effectivement est de réduire le nombre d’acheteurs potentiels qui visitent la maison ou le condo. Et nous savons que limiter la demande aura un impact négatif sur le prix de vente de la propriété.

Vous n’êtes pas sûr de cela? Pensez-y de cette façon: quand un acheteur est à la recherche d’une maison en ligne, comme le font plus de 80% des acheteurs potentiels, il indique la gamme de prix souhaitée. Si un vendeur cherche à vendre sa maison pour 400.000 $, mais il la liste à 425,000 $ pour bâtir un espace de négociation, tous les acheteurs potentiels qui cherchent une propriété dans la gamme de 350K à 400K $ ne verront même pas son annonce, et encore moins iront la visiter pour faire une offre!

Une excellente façon de comprendre ce phénomène est de voir le tableau ci-dessous. Plus le prix de liste est au-dessus du prix du marché, moins il y a d’acheteurs potentiels qui iront la visiter lors de leurs recherches.

Prix et visites

Vous vendez votre maison ou condo? Faites en sorte que vous avez le bon prix de liste.

Une meilleure stratégie serait de lister le prix de vente correctement dès le début pour avoir des offres multiples et un plus grand choix. Cela oblige ces acheteurs à concurrencer les uns contre les autres pour le «droit» à l’achat de votre maison ou condo.

Regardez ce scénario de cette façon: si vous ne recevez qu’une seule offre d’achat, vous êtes mis en place dans une position d’adversaire contre l’acheteur éventuel. Toutefois, si vous avez plusieurs offres, vous avez deux ou plusieurs acheteurs qui se battent pour vous plaire. Ce qui se traduira par une meilleure situation de vente, n’est-ce pas?

Avoir le bon prix

Pour avoir le bon prix il faut comprendre la dynamique de l’immobilier dans votre quartier. Mettons-nous ensemble pour discuter de ce qui se passe dans le marché immobilier en Floride et la façon dont il s’applique à votre maison ou condo.

Contactez-nous sur cette page pour recevoir plus d’informations sur nos services immobiliers en Floride.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …

Jean Feuillet / +1 (754) 229-1230 / Arcand.Feuillet@gmail.com
© 2016 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :