5 Raisons de faire inspecter un bien immobilier en Floride avant achat

Home Inspection

Acheter un bien immobilier est la dépense la plus importante qu’on aura dans notre vie. Et le deuxième investissement le plus important sera de posséder une résidence secondaire, un chalet ou un condo en Floride. Qu’on achète dans notre pays ou ailleurs, on veut savoir ce que vaut notre achat et quelles seront les dépenses additionnelles avant d’emménager.

En Floride, tous les acheteurs ont le choix de faire ou non l’inspection avant l’achat quand ils achètent comptant. Pour un prêt hypothécaire, le prêteur exigera une inspection obligatoire. Le contrat d’achat indique clairement que l’acheteur demande un certain nombre de jours pour inspecter le bien immobilier.

Tous les agents immobiliers de Floride recommandent aux acheteurs l’inspection avant l’achat du bien immobilier désiré.

Si l’acheteur refuse, car c’est son choix, il devra signer un document qui absout l’agent immobilier et son courtier de toute responsabilité quant aux défauts de propriété qui pourraient exister.

Comment choisir un inspecteur en bâtiments?

C’est donc l’acheteur qui choisit son inspecteur. Il est préférable de choisir un inspecteur en bâtiments certifié de l’Etat de Floride plutôt que de demander à ses amis, même des entrepreneurs en construction, ou aux mon-oncles de vérifier la qualité de son achat.

On ne s’improvise pas inspecteur en bâtiments en Floride sous peine de poursuites coûteuses. Le gouvernement a établi un programme de certification sur tous les sujets couverts par un inspecteur. Après la formation, c’est un examen complexe pour obtenir le permis d’inspecteur en bâtiments suivi tous les deux ans de cours de mise à jour pour le conserver actif.

On peut vérifier l’authenticité du permis d’un inspecteur sur le site du Florida Department of Business & Professional Regulation.

L’acheteur est responsable de payer le travail de l’inspecteur en bâtiments, car l’inspecteur travaille pour l’acheteur. En général, il en coûte entre $150 et $250 pour faire l’inspection d’un condominium, et $750 ou plus pour une maison unifamiliale.

L’inspecteur vérifiera tout ce qui se trouve à l’intérieur du condo et qui appartiendra directement à l’acheteur. Il testera toutes les prises électriques, les appareils électro-ménagers, la température de l’eau et de l’air du climatiseur. Il vérifiera aussi toute la plomberie et constatera l’état visible des murs des salles de bains sujets à la moisissure, sans donner de coups de poings dans les murs, comme j’ai entendu dire. Il examinera la céramique, les joints isolants, et toutes les portes et les fenêtres. Finalement, il vérifiera l’âge du réservoir d’eau chaude et du climatiseur pour évaluer la durée de vie des ces appareils.

Pour une maison, en plus de l’intérieur, l’inspecteur vérifiera aussi l’extérieur du bâtiment, le toit et le sous-toit, l’isolation et la présence de termites et autres rongeurs amateurs de bois et de structures.

Les 5 raisons d’inspecter un bien immobilier en Floride avant l’achat

L’inspection du bien immobilier désiré est des plus importantes et on ne saurait la minimiser. En bref, voici 5 raisons pour faire faire l’inspection avant d’acheter une propriété en Floride, ou ailleurs.

  • L’inspecteur en bâtiments certifié travaille uniquement pour l’acheteur et non pas pour le vendeur
  • L’inspecteur vérifie la durée de vie des appareils inclus dans la vente, y compris le climatiseur d’air et le réservoir d’eau chaude
  • L’inspecteur estime le coût des réparations visibles avant l’achat
  • Le rapport d’un inspecteur certifié peut servir d’outil de négociation pour l’acheteur
  • L’acheteur est en contrôle total de son achat et peut faire un budget approprié

L’inspecteur fournit à l’acheteur son rapport d’inspection avec photos et ses commentaires. Si l’acheteur choisit, il peut demander au vendeur par l’intermédiaire de son agent et courtier immobilier, d’obtenir un crédit ou de réparer les items défectueux. Le vendeur n’est pas obligé de faire les réparations suggérées par l’inspecteur en bâtiments. Mais souvent, le vendeur acceptera un compromis pour conclure la vente.

Cet article est dédié à nos clients France B., Claude T. Et Aubin D. en réponse à leurs questions.

Contactez-nous sur cette page pour recevoir plus d’informations sur nos services immobiliers en Floride.

Merci de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …

Jean Feuillet / +1 (754) 229-1230 / Arcand.Feuillet@gmail.com
© 2016 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.


Sources d’information sur l’inspection en bâtiments:

%d blogueurs aiment cette page :