Atteindre le Rêve Américain: Tous le peuvent avec l’immobilier en Floride

Flag-Backgroud-Piggy

Même les Canadiens, les Québécois et les lecteurs de ce blogue peuvent atteindre le Rêve Américain, le saviez-vous? Le Rêve Américain, c’est la perspective de prospérité par l’enrichissement personnel surtout à travers l’immobilier.

En ce début de l’année 2015, alors que tous se sont souhaités « Bonheur, Santé et Prospérité » à leurs familles et amis, chacun a pourtant sa petite idée pour atteindre la prospérité. Eric Bilsky, le Directeur du Centre d’Études sur la Propriété à l’Université Harvard nous explique les 5 bénéfices financiers de posséder de l’immobilier dans sa dissertation The Dream Lives On: the Future of Homeownership in America.

Voici donc les 5 raisons, suivies chacune d’un extrait de cette étude:

1.) L’immobilier est en général le seul investissement à effet de levier financier disponible.

« Peu de foyers sont intéressés à emprunter de l’argent pour acheter des actions et des obligation tout comme peu de prêteurs veulent leur prêter de l’argent. En conséquence, l’accession à la propriété permet aux ménages d’amplifier toute appréciation sur la valeur de leur maison par un facteur de levier financier. Même un lourd 20% d’acompte se traduit par un facteur de levier de cinq de sorte que chaque augmentation de points de pourcentage de la valeur de la maison correspond à un retour sur leur capital de 5%. Avec beaucoup d’acheteurs qui mettent 10 pour cent ou moins, leur facteur de levier est 10 ou plus. »

2.) Vous payez pour vous loger que vous soyez propriétaires ou locataires.

« Les propriétaires paient le service de la dette pour rembourser leur propre capitaltandis que les ménages qui louent paient le principal de leur propriétaire. »

3.) Posséder un bien immobilier est une forme d’épargne forcée.

« Comme beaucoup de gens ont de la difficulté à économiser et qu’ils doivent de toute façon payer pour se loger, posséder une propriété peut surmonter la tendance d’une personne de reporter l’épargne à un autre jour. »

4.) Des bénéfices substantiels sur les impôts lorsqu’on possède un bien immobilier.

« Aux États-Unis du moins, « les propriétaires de biens immobiliers peuvent déduire l’intérêt de leurs prêts hypothécaires et les taxes foncières de leurs revenus … En plus, un gains en capital de $250,000 est exclus du revenu des contribuables seuls et jusqu’à $500,000 pour les couples mariés lorsqu’ils vendent leur maisons avec un profit. »

4.) Posséder un bien immobilier est une protection contre l’inflation.

« Les coûts de possession d’un bien immobilier et les loyers ont tendance la plupart du temps d’augmenter à un niveau plus haut que le taux d’inflation, ce qui rend le bien immobilier comme une proposition attractive. »

En bref

On se rend compte que l’accession à la propriété résidentielle ou de vacances est logique pour beaucoup de gens et ça pour un assortiment de raisons sociales, familiales et économiques. Posséder de l’immobilier où qu’il soit situé est un choix judicieux financièrement.

Faites-nous savoir comment on peut vous aider à atteindre votre Rêve Américain. Nous vous remercions de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2015 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :