4 Raisons de vendre votre bien immobilier aujourd’hui

4 sur mur

Contactez-nous pour recevoir gratuitement l’analyse comparative du marché de votre bien immobilier.

1. L’inventaire immobilier au plus bas niveau

L’inventaire immobilier est en dessous du niveau accepté des 6 mois d’inventaire. Ce qui veut dire que la compétition qui faisait baisser les prix a disparu et que les acheteurs sont en plus grand nombre. Résultat: les prix montent en faveur des vendeurs.

2. La Floride: 3é État d’Amérique en nombre

En dépassant l’État de New York il y a quelques mois, la Floride est devenue l’endroit le plus populeux avec presque 20 millions d’habitant. Plus de 800 personnes quotidiennement décident de s’établir en Floride, et parmi eux des baby boomers et des retraités.

La plupart déménagent dans le sud est comme Fort Lauderdale et West Palm Beach. Et on ne compte pas ici les touristes saisonniers qui achètent un condo pour y passer l’hiver.

3. Les transactions se concluent plus rapidement

Les taux d’intérêt sont encore bas et les banques sont intéressées à prêter aujourd’hui. Elles comprennent qu’il est temps d’avancer et de réinvestir dans l’immobilier. Les banques veulent remonter la pente et vont plus vite pour accepter les prêts hypothécaires.

4. Le dollar canadien est en votre faveur

Vous avez peut-être acheté votre condo ou maison lorsque le dollar canadien était au pair ou presque avec le dollar américain. Aujourd’hui avec un taux d’échange à $0.8029 USD, si vous vendez votre condo à $100K, vous faites un profit de $24,451 en dollars canadiens, en plus du profit fait à la vente. Ça ne se refuse pas.

Contactez-nous pour recevoir gratuitement l’analyse comparative du marché de votre bien immobilier.

Nous vous remercions de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2015 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :