Nouveaux services pour investisseurs et entrepreneurs du Québec en Floride

Inauguration des bureaux CCQF

La Chambre de Commerce Québec-Floride (CCQF) nous a invité pour célébrer avec elle l’ouverture de ses nouveaux locaux en Floride hier soir. Ces locaux sont le fruit de plusieurs années de travail de la part de la CCQF pour établir un centre de commerce et d’échanges  Québec-Floride.

Ce cocktail d’inauguration a été un succès réussi. Il a réuni une centaine de personnes, membres et non-membres, qui oeuvrent en Floride au service des Québécois investisseurs et entrepreneurs du Québec en Floride.

On pouvait y retrouvé des agents immobiliers, dont l’équipe Arcand & Feuillet, des courtiers en assurance, des entrepreneurs et propriétaires de compagnies en services informatiques et télécommunications, de construction et de rénovations, d’inspections de propriétés et même quelques artistes.

Les banquiers au service des Québécois étaient aussi au rendez-vous. J’ai rencontré  Daniel Veilleux, Président de Desjardins Bank et membre du Conseil d’Administration de la CCQF. Il m’a présenté à son équipe dont la Directrice des Prêts aux particuliers et prêts commerciaux, Sonia Bolduc. Des représentants de la TD étaient aussi sur place.

Les journalistes de plusieurs magazines locaux en ont profité pour prendre des photos que nous verrons surement apparaitre sur leurs prochaines éditions: Michel Séguin de Carrefour Floride (http://carrefour-floride.com) et Gwendal Gauthier du Courrier de Floride (http://courrierdefloride.com).

Après le réseautage habituel et le partage de quelques hors-d’oeuvres délicieux, le Président, Marcel Racicot, nous a officiellement souhaité la bienvenue dans les nouveaux locaux de la Chambre de Commerce Québec-Floride situés au centre du carrefour technologique de Fort Lauderdale.

M Racicot nous a présenté les nouveaux membres de l’équipe de la CCQF en Floride: d’abord le nouveau co-Président du Conseil d’Administration, Me Glenn Cooper de la firme d’avocats Gray-Robinson, et Justine Croteau, la première employée de la CCQF en Floride.

Ensuite le Consul du Canada et délégué commercial principal, M Marc-André Hawkes, a rappelé l’importante présence des Québécois en Floride et les avantages qu’ont les entrepreneurs à investir en Floride, le pivot central de distribution de biens aux États-Unis et en Amérique du Sud.

La représentante commerciale du Comté de Broward (Fort Lauderdale) a indiqué qu’elle était heureuse de voir l’intérêt des Québécois pour la région de Fort Lauderdale et que son administration faisait tout le nécessaire pour aider les investisseurs étrangers en Floride.

Après la cérémonie pour couper le ruban, le directeur de la département de commerce du Broward College (broward.edu) nous a ensuite fait visité les nouveaux locaux de la Chambre de Commerce Québec-Floride.

Il a expliqué comment les entrepreneurs pourront utiliser les services de ce centre d’affaires situés en plein coeur du centre technologique de Floride entouré par des entreprises mondiales comme Citrix et Microsoft.

Tous pourront louer des bureaux meublés avec accès aux salles de conférence et de formation équipés d’outils audio-visuels des plus modernes et un WiFi à la vitesse de l’éclair comme seul un collège peut se le payer.

La Chambre de Commerce Québec-Floride sera aussi là pour aider dans l’accompagnement, et tout ce dont a besoin un investisseur ou un entrepreneur pour établir ses affaires et son entreprise en Floride.

C’est un projet et des services très excitants et appropriés aux besoins de tous les investisseurs et entrepreneurs du Québec désireux de faire affaires en Floride et en Amérique du Sud.

Les nouveaux bureaux de la Chambre de Commerce Québec-Floride sont désormais situés au 6400 NW 6th Way à Fort Lauderdale, Floride 33309 et le site de la CCQF est http://www.ccquebecflorida.com.

Bonne journée,

Jean Feuillet

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :