Prendre la bonne décision pour acheter un bien immobilier après le Salon Québec Floride

Agent Autorisé et Accrédité de l'Acheteur

D’après les organisateurs ce deuxième Salon Québec Floride est un succès immense. Dix pour-cent de visiteurs additionnels comparés à l’an dernier. Peut-être y avez-vous été? Il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup d’idées et de produits. Si vous avez rencontré des agents ou des courtiers immobiliers, ils sont tous très gentils comme je l’écrivais dans l’article précédent.

Comment prendre la bonne décision pour acheter un bien immobilier en Floride après le Salon Québec Floride?

Voici cinq mythes sur les agents et courtiers immobiliers et les achats en Floride.

1) Mon oncle a acheté en Floride par lui-même et il connait comment ça se passe!

Choisir son mononcle pour acheter un condo en Floride est probablement la pire chose à faire si vous tenez à faire fructifier votre investissement. Acheter une propriété d’un ami est le coup sûr de le perdre comme ami pour toujours.

Une fois pris dans l’engrenage d’un achat par amitié ou par parenté, on ne peut plus se sortir de cet achat sans y laisser des plumes. L’idée que vous avez peut-être, et sans doute, d’avoir fait une bien mauvaise affaire avec cet achat, va vous rester pour le reste de votre vie. Comment allez-vous vous sortir de cette émotion?

Un agent immobilier est le parfait instrument pour être le médiateur entre les parties et négocier pour vous le prix d’achat de votre condo en Floride.

2) Tous les agents immobiliers sont pareils: ils ne pensent qu’à leur commission en premier.

C’est vrai! Il y a des agents et des courtiers immobiliers comme ceux-là et ils sont le malheur de la profession. Comment vous protégez de ces agents-là?

Simple! Engagez un Agent Autorisé et Accrédité de l’Acheteur (ABR, Accredited Buyer’s Representative).

Cet agent est un spécialiste des négociations avec les vendeurs et même avec les propriétaires qui vendent directement aux acheteurs (FSBO, For Sale By Owner, Proprio-Direct). Vous engagez un Agent Autorisé et Accrédité de l’Acheteur pour vous protéger dans cette transaction d’achat immobilier en Floride.

Comment trouver ce spécialiste qui travaillera uniquement pour vous?

Ici, sur le site officiel de l’Association Nationale des Agents Immobiliers REALTORS (NAR, National Association of Realtors / REBAC, Real Estate Buyer’s Agent Council), http://rebac.net/buyers-rep

3) Les agents ont tous une entente financière avec les prêteurs, les inspecteurs en bâtiments, les avocats et les compagnies de titre.

Depuis 1974, la loi sur l’immobilier aux États-Unis a changé pour empêcher toute collusion d’un agent immobilier avec des vendeurs reliés à l’immobilier, tels que les prêteurs hypothécaire, les inspecteurs en bâtiments ou les avocats. Cette loi s’appelle RESPA (Real Estate Settlement Procedure Act), et elle légalise tout le processus d’achat et de vente d’un bien immobilier aux USA.

Donc les agents immobiliers n’ont aucun lien avec ces vendeurs et techniquement, c’est l’acheteur qui doit choisir ceux avec qui il veut faire affaire, que ce soit les prêteurs, inspecteurs, avocat ou compagnies de titre.

4) Saviez-vous que vous pourriez être tenu responsable et payer dix pour-cent (10%) de votre achat au Trésor Américain?

L’IRS (Internal Revenue Service), un département du Trésor Américain (U.S. Treasury) est l’équivalent de Revenu Canada. L’IRS pourrait vous demander de payer, après votre achat, 10% de votre prix d’achat parce que vous avez acheté ce condo d’un autre Québécois. Cette loi s’appelle FIRPTA (Foreign Investment in Real Property Tax Act). Un défaut de paiement entrainerait la saisie de votre bien immobilier.

Un agent vous a-t-il mentionné ce fait auparavant? Comme Agent Autorisé et Accrédité de l’Acheteur, nous savons comment éviter que vous ayez à payer cette taxe à l’IRS. Nous sommes là pour vous protéger.

5) Est-ce que votre agent ou courtier immobilier en Floride rencontre vos exigences?

Voici quelques questions que tout acheteur devrait poser à son futur agent immobilier avant de procéder à un achat:

  • Avez-vous un blogue (blog) qui explique le processus d’achat d’un bien immobilier en Floride?
  • Est-ce que vous êtes reconnu comme Agent Autorisé et Accrédité de l’Acheteur (ABR)?
  • Etes-vous reconnu par les journalistes comme une source d’information sur l’immobilier?
  • Est-ce qu’acheter un bien immobilier en Floride est encore une bonne affaire? Pourquoi?
  • Comment allez-vous me protéger dans cet achat immobilier?

Nous avons un blogue spécialisé sur l’immobilier en Floride, celui que vous lisez ici.

Nous sommes Agent Autorisé et Accrédité de l’Acheteur. Vérifiez ici.

Nous sommes une source d’informations sur l’immobilier en Floride pour les journalistes. Voici quelques articles publiés sur nous:

Contactez-nous pour les autres questions que vous avez ou auxquelles nous n’avons pas répondues dans cet article.

Nous espérons que ces quelques paragraphes vous aideront à choisir l’agent qui correspond le mieux à vos besoins. Nous serons prêts à prendre votre intérêt et vous protéger lors de votre achat.

Assurez-vous que votre agent ou courtier immobilier en Floride ait la certification ABR® d’Agent Autorisé et Accrédité à l’Acheteur. Vous pouvez vérifier si votre agent fait partie des agents pour acheteurs ici: http://rebac.net/buyers-rep.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

 

%d blogueurs aiment cette page :