Comment un agent autorisé de l’acheteur vous conseillera-t-il?

467461_thumbnail

Voici la suite des questions et réponses de la première partie de l’article « Comment un agent autorisé de l’acheteur vous protègera-t-il? »

Si votre commission est basée sur le prix de vente, comment puis-je être certain que vous allez tout essayer pour m’avoir la meilleure affaire et le meilleur prix?

Tout d’abord, comme votre agent autorisé de l’acheteur (AAA), nous devons mettre vos intérêts en premier avant tous les autres, même les nôtres.

Logiquement, ce serait insensé pour nous de compromettre notre relation avec vous pour une différence de commission minuscule que nous gagnerions lors de la négociation de votre achat d’une propriété de $200,000, disons. Les quelques $100 de plus ne sont pas suffisants pour justifier que nous violions nos devoirs et fonctions envers vous d’après notre accord. Nous aurions tous les deux trop à perdre.

Je ne veux pas vous payer de commission. C’est le vendeur qui doit payer votre commission, n’est-ce pas?

Techniquement, quelque soit le prix d’achat que vous faites, c’est vous, l’acheteur, qui payez notre commission dans le montant de votre offre au vendeur. Le saviez-vous?

Mais, notre agence vous facture à la clôture de votre transaction des frais de commission professionnelle, en particulier pour les achats de moins de $100,000. Vous avez tous les détails dans notre entente que nous examinons avec vous avant votre signature.

Si je trouve un bien immobilier vendu directement par le propriétaire pourquoi ne pourrais-je pas l’acheter par moi-même?

Vous pouvez certainement l’acheter par vous-mêmes. Notre travail est de protéger vos intérêts et de vous aider à trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la bonne décision.

Nous avons beaucoup d’outils à notre disposition pour déterminer la valeur réelle de la propriété, qui est souvent très en dessous de ce que le vendeur croit. A partir de ce moment, nous vous aidons à négocier le meilleur prix et les meilleurs termes de la vente. Ensuite, nous sommes là pour compléter la transaction avec vous jusqu’à ce que vous ayez les clés en mains.

Les agents qui me montrent les propriétés sont vraiment très gentils. Pourquoi aurais-je besoin de vous comme agent autorisé de l’acheteur?

La plupart des agents et des courtiers vous montrent des propriétés qu’ils choisissent dans l’inventaire de leur agence. Ou, le plus souvent ils vous montreront les biens immobiliers pour lesquels ils sont les agents listeurs, c’est-à-dire les agents qui représentent les vendeurs en premier lieu.

Etre gentil, c’est leur travail, parce qu’ils ont intérêt à vendre leurs produits d’abord. Ils feront plus de commission dans cette transaction si ils vous vendent leurs biens immobiliers. Ils ne vous protégeront pas comme un agent autorisé le fera.

Ce que vous voulez, c’est un agent qui prenne votre part, qui travaille pour votre intérêt et qui vous aidera à avoir le meilleur prix possible et la meilleure propriété possible compte tenu du prix et des termes.

 Je ne veux pas prendre un engagement avec juste un agent. Je veux garder toutes les options ouvertes.

Vous pouvez si vous le voulez travailler avec plus qu’un agent à la fois. Vous devriez considérer cependant que chacun de nous, les agents immobiliers, avons accès au même inventaire de propriétés en vente sur le MLS. Vous pourriez perdre votre temps avec tous pour visiter les mêmes maisons ou avoir les mêmes informations.

En fin de compte, vous aurez un bien meilleur service en travaillant avec un seul agent de qui vous aurez la loyauté et l’engagement pour qu’il vous représente plutôt que de travailler avec plusieurs agents sans engagement de leurs parts.

Je veux trouver la meilleure affaire, le « bon deal »! Que ferez-vous pour moi?

Ma connaissance du marché et ma capacité de chercher dans le MLS ce que vous désirez vous donneront un plus grand choix de propriétés qui sont des « bons deals » potentiels. Ces propriétés prendront de la valeur avec les années et vous aurez un retour appréciable sur votre investissement lors de leur vente.

Est-ce que votre commission est négociable?

Non. Ce sont des frais de commission professionnelle que notre agence et nous avons déterminé être équitable pour les services que nous vous donnons. Et souvenez-vous qu’il n’y a aucun frais à payer tant que vous n’avez pas une transaction complétée avec succès. La commission n’est payée qu’à la clôture de la vente lorsque vous avez les clés en mains.

Nous espérons que ces quelques paragraphes vous aideront à choisir l’agent qui correspond le mieux à vos besoins. Nous serons prêts à prendre votre intérêt lors de votre achat.

Si vous décidez de ne pas utiliser les services de l’Équipe Arcand et Feuillet, assurez-vous que votre agent ait la certification ABR® d’Agent Autorisé à l’Acheteur. Vous pouvez vérifier si votre agent fait partie des agents pour acheteurs ici: http://rebac.net/buyers-rep.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

 

%d blogueurs aiment cette page :