Condos à moins de $100K en Floride: encore possible

Prix actuels - CoreLogic

D’après vous, les prix de l’immobilier en Floride ont-ils grimpé en flèche comme le disent les médias?

Les résultats des ventes récentes indiquent que nous sommes encore bien loin des prix de vente au sommet de la bulle avant la crise immobilière aux États-Unis de 2005 à 2007. CoreLogic, la corporation qui étudie et fournit les données financières et immobilières, indique que les prix depuis le sommet ont baissé de 12.9% en moyenne pour tous les États-Unis.

Comme la carte ci-dessus montre, en Floride le prix actuel moyen des ventes en immobilier est encore 34.1 pour-cent (34.1%) plus bas qu’en octobre 2006 au zénith de la montée fulgurante des prix.

Donc, un bien immobilier qui valait $100,000 en 2006 se vend environ $65,900 aujourd’hui. Ça c’est une vraie aubaine.

Et les prix varient et sont encore plus bas dans certains endroits de la Floride. A Fort Lauderdale et dans sa région, par exemple dans les complexes réservés aux seniors de 55 ans et plus, les condominiums se vendent souvent au même prix que lorsqu’ils ont été vendus la première fois.

Si on compare les prix avec l’inflation on se rend compte que nous faisons encore de meilleures aubaines aujourd’hui. Cette vidéo témoigne aujourd’hui que les prix de l’immobilier en Floride sont encore les meilleurs. Voyez par vous-mêmes.

Comment peut-on battre de tels prix?

Les agents immobiliers qui inscrivent les condominiums en vente et représentent les vendeurs savent que pour vendre rapidement leur bien immobilier, ils doivent inscrire le prix du marché. La compétition est forte, surtout en automne et en hiver avec tous les « snowbirds » désireux de devenir propriétaires d’un coin de la Floride.

Nous sommes maintenant dans un marché de vendeurs parce que l’inventaire à quelque peu diminué en partie par la réduction du nombre de propriétés en détresse, les reprises bancaires (foreclosures) et les ventes à découvert (short sales). Les vendeurs de propriétés sans problème sont donc soulagés et peuvent offrir des biens immobiliers qui se tiennent debout.

Pourcentage Ventes Proprietes Detresse

On peut donc trouver des condos en Floride à moins de $100,000 qui sont en vente régulière. Vous pouvez cliquer sur les liens en bas de page pour voir ce qui est disponible aujourd’hui. Ces liens cependant ne sont valides que pour les 30 prochains jours et ensuite ils ne sont plus accessibles.

Pour vous procurer à ses prix-là, vous aussi, votre petit coin de paradis en Floride, vous aurez sans doute à payer votre agent immobilier une commission professionnelle qui peut varier.

Beaucoup d’agents immobiliers en Floride, les agents francophones y compris, refusent de travailler avec les acheteurs qui dépensent moins de $100K. Ça se comprend du fait que la commission partagée avec l’agent du vendeur et le courtier ne laisse pas grand chose dans le portefeuille.

C’est pourquoi les agents représentants les acheteurs facturent souvent à la cloture de la transaction une commission professionnelle pour le travail qu’ils font pour conclure la transaction avec succès. Cet article décrit les actions que les agents des acheteurs prennent pour mener à bien leur mission.

Nous avons préparé pour vous deux recherches sur le MLS (Multiple Listing Service) où sont inscrites toutes les propriétés en vente dans la région de Fort Lauderdale (Comté de Broward) pour les condominiums des $100,000 et moins:

Ces deux listes sont triées du prix le plus haut au prix le plus bas et ne sont valides et actives que pour les 30 prochains jours suivant la publication. Contactez-nous pour recevoir une liste plus récente.

Une dernière chose: Nous vous invitons à aimer notre nouvelle page sur Facebook – Immobilier Floride

Espérant avoir répondu à vos questions, nous vous remercions de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

Source:

%d blogueurs aiment cette page :