Le « meilleur deal » immobilier en Floride

Handshake_(Workshop_Cologne_'06)

Au début de ma carrière en immobilier, lorsqu’un client me disait qu’il voulait avoir le « meilleur deal » possible, je pensais automatiquement qu’il cherchait à acheter une propriété au meilleur prix possible. En fait, j’ai appris avec l’expérience que le « meilleur deal » était rarement monétaire, sauf pour quelques-uns.

Comme je l’ai expliqué dans cette vidéo, et c’est encore vrai aujourd’hui en 2014, les prix de vente dans l’immobilier en Floride sont encore les plus bas comparés aux prix en 2005 à 2008. Même avec le taux d’échange et les faibles hausses de prix dans certaines régions de Floride.

Tous les acheteurs comme tous les vendeurs ont des attentes similaires: ils veulent tous les deux gagner dans la transaction. C’est donc aux agents immobiliers de négocier de telle sorte que les deux parties se trouvent gagnantes.

Qu’est-ce que « le meilleur deal » pour vous?

Outre le prix, le « meilleur deal » est souvent les petites choses qui plaisent aux acheteurs et qu’ils ne trouveront pas dans une autre propriété. Les acheteurs devraient écrire les points importants pour leur achat, et déterminer parmi ceux-ci lesquels sont absolument obligatoires dans leur achat.

Quelques exemples: l’extérieur du complexe et la vue du balcon, les activités, l’intérieur, la cuisine, le plancher, les rénovations. Vous choisissez.

En Floride on trouve de tout pour tous les goûts. Dans toutes les transactions humaines, il faut quelquefois donner un peu pour recevoir beaucoup. Être trop strict dans ses critères ne peut que mener à la déception continuelle.

La maison parfaite ou le condominium parfait ne sont que des utopies. Cependant, bâtir son chez-soi idéal peut se réaliser sans trop d’efforts.

Tout comme l’acheteur, le vendeur a aussi des exigences qu’il veut rencontrer.

Avoir le « meilleur deal » pour un vendeur peut vouloir dire d’accepter une offre d’achat au comptant versus avec un prêt hypothécaire. Ou encore de conclure la transaction rapidement avec le moins de restrictions possibles.

Lorsqu’on trouve la propriété qui rencontre le plus ses goûts, l’acheteur et son agent immobilier doivent donc penser à un plan d’action et une stratégie qui sera telle que le vendeur acceptera l’offre qui lui sera présentée.

Comme on est aujourd’hui dans un marché de vendeurs, il est encore plus important qu’avant que l’acheteur soit bien préparé et prêt à négocier sur certains items. Par exemple, l’inspection de la propriété peut se faire en moins de 5 jours dans la plupart des cas. Pourquoi alors demander les 15 jours par défaut établis dans les contrats si cela peut jouer en faveur de l’acheteur?

Comme agents immobiliers accrédités aux acheteurs, nous connaissons plusieurs autres moyens et trucs qui feront que votre proposition d’achat soit un succès.

Merci de nous lire et de commenter nos articles. Visitez et « Aimez » notre page Facebook.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :