Les coûts de transaction d’un bien immobilier en Floride

Couts de transaction Immobilier-Floride

Combien coûte la transaction d’un bien immobilier en Floride? Il n’y a pas de formule magique pour calculer tous les frais inclus dans une transaction, mais ce qui suit vous donnera une idée approximative pour votre budget d’achat ou de vente.

Pour les acheteurs

Lorsqu’un contrat d’achat et de vente est accepté, l’acheteur aura certains frais à assumer dans la semaine qui suit la signature du contrat exécutoire.

Nous recommandons toujours à l’acheteur de faire faire l’inspection du bien immobilier par un inspecteur agréé. L’inspection d’un condo coutera environ $200 à $300. L’inspecteur vérifiera l’état du climatiseur, du réservoir d’eau chaude, la plomberie visible, les circuits électriques, les appareils électro-ménagers et l’opération des portes et fenêtres.

Pour une maison, on voudra ajouter à l’inspection standard l’inspection du toit, de la piscine, l’inspection pour les insectes destructeurs (termites, etc.), et l’inspection en 4 points pour les assurances. Ça coûtera en tout environ $800 à $1,000 pour toutes ces inspections. Elles sont faites souvent par trois ou quatre inspecteurs chacun spécialisés dans un domaine particulier de la construction.

Ensuite, l’acheteur doit faire application avec le syndicat de co-propriétaires qu’on nomme aussi « l’association ». Les coûts varient d’une association à l’autre mais en général, ce sera de $100 à $200 par personne ou par couple marié.

Pour les vendeurs

Il est difficile de déterminer la valeur réelle d’une propriété pour toutes sortes de raison.Même si les agents et les banquiers utilisent des systèmes aux algorithmes très sophistiqués, ce sont les évaluateurs professionnels qui auront le dernier mot. Pour moins de $300, le vendeur aura en mains propres un document d’une source indépendante qui lui donnera l’heure juste sur son bien immobilier. Ce sera plus facile de négocier ensuite la vente avec cette preuve.

Pour permettre une vente rapide et efficace, le vendeur pourra aussi faire appel à un inspecteur agréé pour déterminer quelles sont les choses à réparer avant de mettre la propriété en vente. L’inspecteur sera à même de fournir un rapport que le vendeur pourra aussi utiliser pour la négociation avec l’acheteur.

Finalement, le vendeur pourrait utiliser les services d’un professionnel en valorisation résidentielle ou plus simplement « Home Staging ». Cette personne sait comment mettre en valeur la propriété pour attirer les acheteurs par les sens. Le concept est de développer chez l’acheteur « le  coup de coeur ».

La clôture de la transaction

L’acheteur et le vendeur recevront quelques jours avant la clôture de la transaction, le bilan final appelé HUD-1. C’est une formule générique obligatoire créée par le gouvernement fédéral qui décrit tous les coûts reliés à cette transaction d’une manière méthodique, identique à une charte de comptes.

Le vendeur paiera la plupart des frais, en commençant par la commission des agents immobiliers, et les taxes de transfert de propriété. Voyons un peu ces frais:

  •  Les timbres du document de titre (documentary stamps, doc stamps): Le vendeur paie la taxe de transfert du titre de propriété. À Miami-Dade, cette taxe coûte $0.60 par $100 du prix de vente du bien immobilier. Dans tous les autres Comtés de la Floride, cette taxe coûte $0.70 par $100.
  • Les timbres sur un prêt hypothécaire (documentary stamps on mortgage): L’acheteur paie l’enregistrement du prêt hypothécaire de la propriété. Le Comté facture $0.35 par $100 du montant emprunté.
  • Taxe intangible sur le prêt hypothécaire: Cette taxe, payée par l’acheteur, est de $0.20 par $100 d’emprunt, payée par l’acheteur.
  • La police d’assurance de titre (title insurance): Nous recommandons à tous les acheteurs de demander une police d’assurance de titre. C’est une protection au cas où quelqu’un sortirait de la tombe et réclamerait votre bien immobilier. Ça vous protège aussi de toutes les erreurs passées ou actuelles dans le transfert de titre de votre propriété. Les taux pour cette police d’assurance sont basés sur la valeur de la maison par tranches de $1,000. Les taux peuvent varier d’après les différentes compagnies d’assurance, mais vous paierez environ:

– Premier $100,000: $5.57 par $1,000
– De $100,000 à $1,000,000: $5.00 par $1,000
– De $1 à $5 millions: $2.50 par $1,000
– De $5 à $10 millions: $2.25 par $1,000
– Plus de $10 millions: $2.00 par $1,000.

Finalement, l’acheteur et le vendeur doivent payer les coûts du service de clôture de la transaction. Ces frais peuvent varier si on choisit un avocat ou une compagnie de titres. En comparaison, les avocats coûtent beaucoup plus chers et leurs honoraires deviennent exorbitants lorsque le titre est compliqué, comme une succession ou une reprise bancaire.

Nous utilisons souvent la compagnie de titres Independence Title Inc. parce que leurs agents maîtrisent toutes les nuances de la transaction et leurs prix sont compétitifs. Le président Kevin Tacher est très bien connu dans le milieu de l’immobilier et il a écrit un livre franc et honnête sur les titres de propriété qu’il vous donnera si vous lui dites que la demande vient de l’Équipe Arcand et Feuillet.

Le prix fixe pour les services d’Independence Title est $470 pour les acheteurs et $250 pour les vendeurs. Pour vous donner une meilleure idée des coûts de transaction, voici l’estimation d’un bien immobilier acheté comptant pour $100,000.

NOTE: Nous ne recevons aucune rémunération ou commission lorsque vous utilisez les services d’Independence Title Inc.

Merci de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :