Le taux de change, vous et l’immobilier en Floride

 

iStock_000010136948Medium

Ce n’est pas une surprise. L’été dernier les analystes financiers annonçaient à qui voulait les entendre que la valeur du dollar canadien allait chuter au printemps. Eh bien c’est arrivé. Aujourd’hui le dollar ne vaut plus que $0.89 en dollar américain, avant que la banque n’en gruge un peu plus pour les poches de ses actionnaires.

Personne ne peut prédire si le dollar va continuer à baisser. Avec les élections au Québec, l’invasion de la Crimée, les guerres dans le monde, le pétrole qui augmente sans cesse et le mécontentement des citoyens face à leurs gouvernements, on ne sait plus trop quoi espérer.

Mais on trouve encore un peu de paix et de repos sous le soleil de la Floride. D’ailleurs beaucoup de gens rêvent d’avoir un pied-à-terre en Floride et ils veulent profiter des opportunités en immobilier qui sont disponibles depuis la crise économique.

 

Suite à la baisse du dollar canadien, le pouvoir d’achat diminue de façon considérable lorsqu’il est temps de payer le prix américain avec le dollar canadien.

C’est encore plus frustrant quand on compare les taux de change offerts par les grandes banques canadiennes: leur commission est énorme sur les transactions en devises étrangères.

Est-il possible de réduire la commission des banques sur le taux de change?

Oui, mais il faut avoir beaucoup d’argent (en millions au minimum) ou savoir comment négocier avec les banques. Il n’y a pas beaucoup de compagnies ou d’individus qui sont capables d’arriver à des résultats pour réduire les coûts d’achat de devises. A date, je n’en connais qu’un qui réussit dans ce domaine.

Lexwire Consultants Inc. est une entreprise qui se spécialise en négociation de taux de change. Ils permettent aux clients de réduire la commission que les banques prennent lorsque leurs clients convertissent des fonds d’une devise à l’autre. Lexwire offre une alternative facile et sécuritaire afin d’économiser des montants considérables d’argent à chaque fois que des fonds sont convertis et ce, dans 7 devises majeures (CAD, USD, EUR, GBP, CHF, AUD et JPY).

Dernièrement, Lexwire a aidé l’un de ses clients à procéder à un échange de 300 000$ Canadiens en dollars Américains. Le client a sauvé tout près de 6000$ si on compare le taux de change obtenu par Lexwire au taux de change offert par la banque de ce client. Ce sont des montants considérables que vous pourriez utiliser pour payer votre notaire, votre déménagement, billet d’avion, ou abonnement à votre Country Club!

Contactez directement Lexwire (514-755-9941 ou 1-855-LEXWIRE), ou envoyez un courriel à info@lexwire.ca pour leur parler de vos besoins. Ils s’occuperont de vous négocier un taux de change qui vous fera certainement économiser. Leur site web est situé à Lexwire.ca.

Et encore merci de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :