200 Articles sur l’Immobilier en Floride dans lesquels je vous ai donné L’Heure Juste

2006_Ojiya_balloon_festival_night_013

Ce matin, j’écris le 200ième article sur notre blog Immobilier en Floride: L’Heure Juste. Depuis la première parution, nous avons acquis environ 1,100 lecteurs avec plus de 320 abonnés qui reçoivent automatiquement les nouvelles par courriel. Quotidiennement, nous avons une moyenne de 380 visites uniques sur le site. Et nos articles ont été lus 95,625 fois par les visiteurs en trois ans.

C’est pourquoi nous sommes les premiers listés sur Google quand on recherche « Immobilier Floride ».

Ça n’a pas été facile de trouver l’inspiration et surtout la persistance et le dévouement à la recherche pour avoir des sujets intéressants pour vous. Et aussi d’écrire exclusivement pour les francophones.

Je pense que mes efforts ont aidé une grande partie des acheteurs en Floride à ne pas se faire avoir dans leurs achats, même si ils n’ont pas acheté avec nous.

Hier, un lecteur m’a fait grand plaisir. Il m’a téléphoné pour me dire qu’il aimait mes articles et qu’il les lisait avec assiduité. Il n’avait pas acheté son bien immobilier avec nous, mais j’avais l’impression dans ses paroles, qu’il parlait en bien de nous et qu’il nous recommandait à ses amis.

Être référé à de nouveaux clients est la chose la plus importante et la meilleure preuve de reconnaissance que nos lecteurs peuvent faire pour nous.

Les agents immobiliers n’ont pas une bonne réputation auprès de la population. On nous voit comme des parasites qui prenons une « grosse commission ». Les gens se disent que les agents ne travaillent pas très forts pour leurs clients et qu’en plus ils poussent à la vente et tordent le bras aux acheteurs, n’est-ce pas vrai?

La « grosse commission » pour la moyenne des agents aux États-Unis représentait environ $34,000 en 2013 d’après NAR, l’Association des agents immobiliers aux USA. De ce montant, il faut enlever évidemment toutes les dépenses: les licenses d’agent, l’éducation, l’auto, le gaz pour les promenades des acheteurs en visite, les cellulaires, les taxes, … et j’en passe. Vous voyez un peu le topo.

Depuis que nous travaillons dans l’immobilier pour vous, Pierrette et moi avons décidé que nous serions des conseillers et consultants en immobilier plutôt que des vendeurs. Comme beaucoup, on n’aime pas le terme « vendeur ».

On ne fait pas autant d’argent que les « vendeurs professionnels », c’est sûr. Mais on est satisfait et heureux de voir nos clients acquérir une propriété sans contrainte et en toute connaissance de cause. Nous sommes différents des autres agents, francophones ou pas, et fiers de l’être. Notre slogan n’est-il pas: Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …

En terminant, je vous pose aujourd’hui cette question: Y a-t-il des sujets sur lesquels vous voudriez qu’on s’attarde ou qu’on recherche pour vous?

Et encore merci de nous lire et de commenter nos articles.

Vous informer … Vous conseiller … Vous protéger …
© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

  1. Flicitations pour votre 200 ime et merci beaucoup pour toutes ces informations et votre beau travail. Monique et Jacques Date: Sun, 16 Mar 2014 14:57:25 +0000 To: monijac@live.ca

    J'aime

  2. Jaime beaucoup vos articles sur limmobilier en Floride et je vous flicite pour le temps que vous prenez pour mieux nous informer.

    Il y aurait une question que jaimerais poser

    Est il vrai que le montant pay pour une proprit en Floride affecte le montant des taxes la premire anne suivant lachat.

    Je mexplique: On ma dit quil est prfrable de payer un montant sous la table afin de diminuer le prix dachat. De cette faon , la premiere anne, les taxes seront moindre et par la suite celle-ci seront en fonction de la valeur dtermin par le County Appraiser

    Merci beaucoup

    Pierre Beaudry Lvis

    J'aime

  3. Merci beaucoup pour les articles que vous aviez écrits! Ils sont très intéressants et instructifs! J’espère qu’on aura l’occasion de travailler ensemble un jour!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :