Un autre parc de maisons mobiles disparaît

3D_Judges_Gavel-2

Entre louer un terrain dans un parc de maisons mobiles ou être propriétaire d’un condo, mon choix est immédiatement le condo. La raison est simple: personne ne peut déplacer le condo. C’est un terrain cadastré juridiquement. Même si vous habitez au trentième étage de l’immeuble, votre condo est votre propriété pour toujours.

Aujourd’hui, on apprend que le parc Sunset Colony Mobile Home Park ferme pour faire place à un nouveau super-centre Walmart accompagné de plusieurs autres magasins, banque, station d’essence et deux restaurants. Ce parc est situé du côté sud du boulevard Broward un peu à l’ouest de l’autoroute I-95.

Les locataires savent depuis plus d’un an qu’ils devront partir. Maintenant, c’est fait, ils n’ont plus que 15 jours pour ramasser leurs effets et déménager ou tout perdre. C’est triste, mais c’est ça la vie de maisons mobiles et le risque qu’on prend à être locataire dans un parc de maisons mobiles.

Nous sommes désolés de ce qui arrive à ces locataires, et le gérant du parc essaie bien de les aider à se déplacer ailleurs. Plusieurs sont des gens à revenus modestes.

L’article du Sun-Sentinel est sur ce lien ici.

Y a-t-il des Québécois dans ce parc?

© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :