Trois propriétés en détresse (foreclosures, REO) dans le sud-est de la Floride

Ces phrases reviennent souvent dans la bouche des acheteurs: « Je veux avoir le meilleur ‘deal’ au monde et payer le moins cher possible. »C’est tout à fait normal de vouloir le meilleur pour soi et Pierrette et moi vous aideront dans ce projet-là.

Comme je l’ai déjà expliqué dans les médias, en Floride aujourd’hui, on a encore les meilleurs prix d’achat depuis la construction de ces propriétés.

Vient ensuite la question clé, la plus importante question pour la plupart des acheteurs d’immobilier en Floride: « Qu’est-ce que vous avez en fait de reprises bancaires et de faillites? » 

Je vous en ai trouvé trois de ces propriétés en détresse. Ce ne sont pas des taudis et pour leur achat, je peux vous représenter comme agent accrédité aux acheteurs. Mais avant, quelques explications sont de rigueur.

Aujourd’hui, les propriétés en détresse (foreclosures, REO) sont beaucoup plus rares qu’il y a un an. Au niveau national, les reprises bancaires se tiennent environ à 15 % de l’inventaire total de propriétés à vendre. Une très grande baisse comparée aux 35% de 2012.

Proprietes Detresse Fev 2014.001

En Floride, on remarque deux points importants. Le nombre de maisons uni-familiales vendues en reprises bancaires (foreclosures, REO) a chuté de 26 % comparé à l’an dernier. En même temps, le prix de vente moyen a aussi chuté de 11 %. Statistiques ici.

Le nombre de condos et maisons de ville (townhouses) vendus en reprises bancaires a aussi chuté de 10 % mais le prix de vente moyen a augmenté de 23 %. Statistiques ici.

NOTE: Nous avons reçu la permission de l’agent-inscripteur pour annoncer les trois propriétés qui suivent. Nous représentons uniquement les acheteurs dans ces transactions.

Condo à Lakes of Carriage Hills de Tamarac (Fort Lauderdale, FL)

Cet endroit est prisé des Québécois et il y a une trentaine de familles francophones qui résident là l’hiver. Ce condo peut être loué après un an de possession. Il fait partie d’une communauté senior et il faut avoir 55 ans ou plus pour devenir acquéreur.

La vue donne sur le lac et le patio est protégé par des volets anti-ouragans.

Le condo lui-même a une superficie d’environ 1,400 pi.ca. C’est le plus grand modèle dans ce complexe et il possède sa propre salle de lavage avec une laveuse et sécheuse pleine grandeur.

Le prix de vente demandé est $60,000. C’est un bon prix pour l’endroit. Notre équipe vient justement d’en vendre un dans le même immeuble à ce prix-là aussi.

On peut voir la vidéo ici.

Condo à Woodmont de Tamarac (Fort Lauderdale, FL)

Ce condo construit dans les années 1980 est situé dans le complexe Cypress de Woodmont. Il mesure environ 1,200 pi.ca.

Il est ouvert à tous les âges et peut être loué immédiatement après l’achat entre $1,200 et $1,400 par mois.

Le prix demandé est $90,000. Il y a des rénovations à effectuer.

On peut voir la vidéo ici.

Condo près de la plage de Fort Lauderdale, FL

Ce condo est situé près du boulevard Commercial proche de la plage. Il fait partie d’un beau complexe sans restrictions d’âge et qui permet les animaux de compagnie.

Les électro-ménagers sont en acier inoxydable et le comptoir de la cuisine est en granit. Le condo mesure environ 915 pi.ca. et contient 2 chambres à coucher et 2 salles de bains.

Le prix demandé est $134,900.

On peut voir la vidéo ici.

Si ces condos vous intéressent et que vous voulez faire une offre pour les acheter, contactez-nous et nous vous fourniront les détails.

Et encore merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur « Evaluez ceci ». Plus il y d’étoiles, plus ça nous fait plaisir.

© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.

%d blogueurs aiment cette page :