Comment trouver soi-même un bien immobilier (2ème partie)

Dans l’article précédent, vous avez lu comment trouver par vous-mêmes une propriété en vente active directement du MLS, le Multiple Listing Service. Cependant, on trouve souvent des perles dans des municipalités qu’on ne connaît pas très bien.

Comment savoir si ce bien immobilier est dans un endroit désirable?

Heureusement pour nous, il y a plusieurs sites sur l’internet qui peuvent nous aider à localiser la propriété et voir à distance si c’est bien là qu’on veut acheter. Il y a tout d’abord les sites de survol qui montrent en 3D où est située ce trésor.

Le plus populaire est Google Maps, mais il y a en aussi un autre beaucoup plus rapide et qui s’inspire de Google.

Très simple à utiliser, dans ShowMyStreet.com on entre l’adresse de la propriété et on est là. On peut tourner dans toutes les directions pour voir le voisinage et se promener le long des rues.

Tout ça c’est très bien, mais qui habite dans ce coin-là?

City-Data.com est un des meilleurs sites pour découvrir le voisinage et sa démographie. Il tire ses statistiques du dernier recensement national. On entre seulement le code postal (Zip Code) et on a accès immédiatement à toutes les données en archive.

Ce site vous aidera à trouver la région et ses limites avec son code postal HipCodes.com.

Et les crimes dans la région?

Toutes les villes qui ont leur propre service de police ont un site internet qui mentionne les statistiques locales. Mais ce qui est le plus facile, c’est encore d’aller voir sur les sites qui assemblent toutes ces données sur une seule carte. Deux sites qu’on retiendra.

RaidsOnline.com offre le plus de détail et un lien au service Crime Stoppers grâce auquel on peut donner une information anonyme et même avoir une récompense le cas échéant.

Avec CrimeMapping.com on a l’avantage de pouvoir choisir les dates et les services policiers ainsi que les types de crime pour trouver ce qui se passe dans les villes.

Combien sont les taxes sur cette propriété?

C’est toujours la question. En Floride, les taxes foncières sont contrôlées par le comté et l’estimateur des propriétés, le Property Appraiser, est celui qui détermine quelle valeur a le bien immobilier pour les taxes. Dans la région, on a trois estimateurs:

Pour une vue plus complète des impôts fonciers en Floride, revoyez l’article « Les taxes immobilières et impôts fonciers en Floride ».

Espérant que cette introduction aux recherches sur le MLS et les autres sites d’intérêt vous aide à trouver la propriété de vos rêves en Floride.

Et encore merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur « Evaluez ceci ». Plus il y d’étoiles, plus ça nous fait plaisir.

© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.

%d blogueurs aiment cette page :