Prédictions immobilières pour 2014

Prédictions - Immobilier Floride

Lire l’avenir n’est pas un art facile, surtout pas en immobilier. Et comme dans toutes choses, il y a les optimistes, et les anticonformistes. Le plus célèbre des anticonformistes est Warren Buffet qui croit qu’il vaut mieux investir lorsque le marché a poussé à la baisse un produit.

C’est ce qu’il s’est produit dans l’immobilier, en particulier l’immobilier en Floride qui a reçu une claque magistrale et qui commence à peine de se relever de la dégringolade des prix.

Alors voici quelques prédictions sur l’immobilier en Floride pour l’année 2014:

Le nombre de ventes immobilières va exploser

Parce que le prix de l’immobilier en Floride augmentera de 4 pour cent environ, il est de l’avis de plusieurs analystes que les ventes dans l’immobilier, le nombre de propriétés vendues, va croître de 10 à 15 pour cent en 2014.

Des taux d’intérêt beaucoup plus élevés

Un nouveau Président de la Réserve Fédérale des États-Unis sera à la barre de l’économie américaine bientôt, et il y a de fortes prédictions que les taux d’intérêt vont augmenter et se trouver aux alentours des 6 pour cent comme il y une dizaine d’années.

L’inventaire de propriétés augmente un peu

On ne s’attend pas à voir un boom en construction dans le sud de la Floride, tout d’abord parce qu’il ne reste plus grand endroit où bâtir, et parce que les gros entrepreneurs construisent plutôt des condominiums pour la location. En effet, la population de Floride va dépasser celle de l’État de New York a-t-on appris ce weekend. Près de 19 millions d’habitants, sans compter les snowbirds.

Offres multiples d’achat immobilier en Floride

Il est de moins en moins rare d’être en compétition avec des acheteurs étrangers qui sautent sur les occasions d’achat avant qu’elles ne s’envolent. Les propriétés prisées juste se vendent souvent en moins d’un mois après être inscrites sur le MLS.

L’internet prend plus de place dans l’immobilier en Floride

Plus de 85 pour cent des gens utilisent l’internet pour trouver les propriétés qu’ils désirent acheter. Aujourd’hui plus encore, avec les smartphones et les tablettes, grâce auxquels nous avons les informations immédiates sur toutes les propriétés disponibles. 30 à 45% des acheteurs ne visitent même pas les propriétés avant de faire une offre. Et naturellement, toutes les offres et les signatures sont numériques.

On verra cette année qui parmi les analystes avait raison. Serait-ce les Warren Buffet?

En attendant, demandez-nous une recherche sur mesure que vous pourrez recevoir sur votre smartphone ou votre tablette.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime ceci », ça nous fait toujours plaisir.

© 2014 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.

%d blogueurs aiment cette page :