Nouvelles de l’immobilier en Floride

La plage - Immobilier Floride

En premier lieu, Pierrette Arcand et Jean Feuillet, tiennent à remercier tous ceux qui sont venus nous rencontrer lors de nos présentations sur l’immobilier en Floride à Saint-Sauveur et à Québec. Avec plus d’une soixantaine de personnes à chaque session, nous avons discuté du marché actuel et des possibilités d’achat, des taxes (un sujet favori), et des différents types d’achat possible aujourd’hui. Ça a été un succès encore une fois.

Pour ceux qui n’ont pu venir nous voir, nous allons fournir sur YouTube et sur ce blog dans les semaines qui suivent des vidéos sur les sujets dont on a parlé.

Nouvelles règles pour se connecter avec FPL

FPL, Florida Power and Light, fournit le service d’électricité en Floride et compte plus de 4.6 million d’abonnés. Tout le sud est de la Floride, c’est-à-dire les grandes régions métropolitaines de Fort Lauderdale, West Palm Beach, Miami et leurs environs, ainsi que les Keys, fait partie du réseau électrique de FPL. Cette semaine, FPL a décidé de changer les règles de service. Voici un résumé de ces modifications:

Les emménagements: On appelle d’abord
  • Les nouveau résidents peuvent s’enregistrer en ligne à http://FPL.com/startservice ou en appelant (800) 226-3545.
  • Pour les connections la même journée, contactez FPL avant 14 heures (2:00 PM).
  • Pas besoin d’être à la maison pour connecter le service, mais il faut quelques préparatifs sécuritaires de base:
    • Fermer tous les circuits électriques sur le panneau
    • Eteindre les électro-ménagers et les systèmes électroniques
    • Enlever tout ce qui pourrait être sur le fourneau ou au four.
Le déménagement
  • FPL déconnecte le service électrique en un jour lorsque le résident appelle pour fermer son compte.
  • Avant de fermer l’électricité, le frigidaire devrait être déconnecté avec la porte ouverte pour éviter la moisissure et les mauvaises odeurs.

Le taux de crime à Miami: 14 endroits sécuritaires

La firme Esri, un fournisseur de données géographiques, a compilé le taux de crime dans la région de Miami-Dade d’après la liste des codes postaux. Il appert que le comté de Miami-Dade a le taux de crime le plus élevé de tout le sud est de la Floride.

Le lien ci-dessous compile les 79 codes postaux de Miami avec leur index du taux de crime. Cet index va de 29 à 515.

La méthodologie de cette analyse établit un index de « 100 » comme la moyenne, ce qui veut dire qu’un endroit avec un index inférieur à 100 est plus sécuritaire qu’un endroit avec un index supérieur à 100.

Comme vous lirez il n’y a que 14 codes postaux qui ont un index total de crime inférieur à 100 dans Miami-Dade. Pas de commentaires sur le Taux de crime à Miami!

Les résultats de ces compilations pour les régions de Fort Lauderdale et West Palm Beach sont accessibles sur ce lien ainsi que plusieurs autres statistiques relevées par la compagnie Esri.

Nouveau complexe de condominiums à Hollywood

La construction de nouvelles propriétés immobilières en Floride est repartie. Ce nouveau complexe de 15 étages sera situé dans le centre-ville d’Hollywood au 2165 rue Van Buren. Les premières pelletées de ce projet de $50 millions ont débuté il y a quelques semaines. Et déjà on rapporte que plus de 60 unités sont vendues.

Les modèles de ces condominiums mesurent de 594 pieds carrés (55 mètres carrés) à 1,579 pieds carrés (146 mètres carrés) pour une unité de 3 chambres à coucher. Les prix varient de $190,000 à $380,000. Ce complexe accepte les animaux de compagnies et aura une piscine, un centre récréatif avec gym et un salle de conférence.

Plus d’infos et les esquisses des immeubles ici sur le Sun-Sentinel. Si vous êtes intéressés, nous serons heureux de vous fournir plus d’informations sur ce projet.

De l’importance de lire (et de comprendre) les Déclarations des Condominiums

Quand on achète un condominium, on sait qu’en général, le co-propriétaire est responsable de ce qu’il voit dans l’appartement, et que le syndicat des co-propriétaires, l’Association, est responsable de ce qui se trouve à l’intérieur des murs du condominium.

Ainsi, les tuyaux de plomberie, les égouts, les conduits électriques, etc. qui sont à l’intérieur des murs seraient la responsabilité de l’Association. Que dire des tuyaux et conduits du climatiseur d’un co-propriétaire.

« Help Me Howard », un programme d’enquêtes et de solutions juridiques du poste de télévision WSVN, a diffusé cette semaine une émission dans laquelle ce co-propriétaire se battait (figurativement) contre l’Association qui ne voulait pas payer les $1,900 pour le remplacement du conduit de son unité de climatisation qui était brisée à l’intérieur des murs.

Howard Finkelstein, avocat public de la défense au Comté de Broward (Fort Lauderdale), après avoir consulté les documents de la Déclaration des Condominiums, a découvert caché à la page 20 de cette brique de 150 pages, que l’Association était responsable de tous les conduits communs qui sont partagés entre tous les co-propriétaires, tel que l’eau, les égouts, etc.

Le climatiseur quant à lui est considéré comme appartenant à un seul co-propriétaire et ses conduits et tuyaux ne sont pas partagés entre les co-propriétaires. Donc, pour ce complexe de condominiums, chaque co-propriétaire est responsable des conduits entre les murs du climatiseur qui rafraîchit leur logis.

Ce qui prouve qu’il faut bien s’informer avant de prendre une action qui pourrait couter chère inutilement. La vidéo de l’émission est ici sur le site de WSVN.

C’est tout pour aujourd’hui. Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime ceci », ça nous fait toujours plaisir.

© 2013 – Jean Feuillet, P.A. – All rights reserved / Tous droits réservés.

Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition de tous selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 non transposé.

%d blogueurs aiment cette page :