Le paradis sur terre: un hôtel profitable sur l’île de Moorea

Paradis sur terre - Moorea

L’année dernière, j’avais écrit à propos du choix à faire entre la maison (… Château) de Céline Dion sur l’île Gagnon, à Laval, et une île de la côte ouest de la Floride. Les deux propriétés se vendaient autour des $30 millions. Mais aujourd’hui, nous avons découvert un petit paradis sur terre qui se vend dix fois moins cher, et qui est très profitable. Il s’agit d’un gîte-hôtel 3-étoiles en Polynésie Française que nous venons d’inscrire en vente.

Cet hôtel est situé sur le côté protégé de l’île, loin de l’achalandage et du port mais avec tous les services avec une plage de sable privée de 230 pieds (70 m), équipée d’un quai s’avançant loin dans la mer.

Composé de 9 unités entièrement rénovées, ce gîte offre des studios, des bungalows sur la plage, de suites et de la villa de plus de 1,300 pieds carrés (120 m²). Les propriétaires ont aussi deux maisons, une de 2 chambres à coucher, et l’autre d’une seule chambre à coucher. Le tout sur un terrain de presque 38,000 pieds carrés (3 500 m²).

Toutes les unités ont la vue sur le lagon depuis leurs terrasses. Elles ont toutes la climatisation, une cuisinette, la douche avec eau chaude, une toilette privée, et de la literie neuve.

Le portail de la propriété est sécurisée avec digicode pour la nuit, un système de caméras de surveillance et un laser de nuit pour l’accès par la plage. Chaque unité possède aussi un coffre-fort personnel.

Ce gîte fournit gratuitement le Wi-Fi, des kayaks, pirogue, bicyclettes, masques et tuba pour la plongée,et deux BBQ sur la plage à l’usage des invités.

La haute saison s’étale de juillet à fin octobre et c’est à ce moment-là que commence la migration des baleines à bosse. Moorea est certainement un des seuls endroits au monde où on peut nager avec les baleines, comme vous verrez sur les photos.

La clientèle de cet hôtel se compose environ de 25% de résidents, 20% de français, 20% d’allemands, 15% d’américains, et 20% d’ailleurs dont le Canada.

Les propriétaires sont prêts à vendre immédiatement pour cause de retraite. Le prix de vente est USD $3,500,000, et vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations.

Pour voir les photos et plus de détails sur ce paradis sur terre, visitez notre site Moorea Paradise Resort.

Sur ce, on vous souhaite une excellente journée, en espérant vous rencontrer bientôt.

Pierrette Arcand et Jean Feuillet
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Copyright © 2013, Jean Feuillet PA – Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :