Immobilier Floride Hebdo: Louer un condo en Floride cet hiver

Maison entre bonnes mains - Immobilier Floride

Photo par thinkpanama sur Flickr

Louer un condo en Floride cet hiver

Il doit commencer à faire plus froid au Québec parce qu’on reçoit de plus en plus d’appels de gens qui veulent louer un condo en Floride pour quelques semaines voire quelques mois. Il y a plusieurs endroits sur l’internet où aller pour trouver un condo à louer. Nous ne sommes pas un de ces sites.

Nous vendons des condos et autres propriétés en Floride, mais nous ne faisons pas de location.

Si à l’occasion nous avons mentionné sur notre blog un appartement à louer, ça n’était que pour aider un ami en quête d’un locataire, rien de plus.

Il y a déjà plusieurs années que nous avons choisi de ne pas nous occuper de proposer des locations ou de faire la gestion de ces propriétés. Mais nous apprécions vos appels et seront heureux de vous diriger sur les bonnes pistes.

Alors ce matin, voici quelques sites qui pourront vous aider dans votre recherche de condo à louer en Floride.

  • LesPAC.com, c’est le plus populaire au Québec et on y trouve beaucoup de condos à louer en Floride.
  • CVendu.ca, site de La Presse, aussi populaire dans la région de Montréal.
  • Le Soleil de la Floride, journal local de Fort Lauderdale avec une section d’annonces classées.
  • Carrefour Floride, une excellente publication de Fort Lauderdale pour les francophones.
  • Le Sun-Sentinel, journal anglophone avec petites annonces de condo à louer.
  • SeLoger.com, site de petites annonces classées en France avec section Location Vacances.

À cette liste, vous pouvez ajouter les condos en temps partagé ou Timeshares. Le meilleur site où vous trouverez toutes les informations et les prix de location est RedWeek.com. La plupart de ces hôtels loueront leurs condos même si vous n’êtes pas membres ou propriétaires d’une unité. Il suffit d’appeler et de s’informer.

Finalement, il y a tous les hôtels genre « Suites » que vous pouvez louer à la semaine et qui sont souvent des suites avec cuisine complète. Vous ne les trouverez pas près de la plage, mais on n’est jamais loin de la mer dans la région de Fort Lauderdale. Voici deux adresses que nous connaissons et pouvons recommander: InTown Suites et Extended StayAmerica.

Acheter une propriété à l’encan

Ce matin, le Sun-Sentinel publie cet article sur les achats de propriétés à l’encan. Les Comtés du sud de la Floride (Miami-Dade, Broward et Palm Beach) ont décidé de faciliter les ventes de propriétés en faillites (foreclosures) en allant sur l’internet. On peut maintenant acheter une propriété à distance par internet. Le principe est le même que sur eBay; c’est une vente aux enchères. On fixe un prix sur notre achat et on attend de voir si on a gagné ou pas.

Avant d’aller plus loin, mettons les choses au clair: nous sommes des agents immobiliers agréés de Floride et nous ne pouvons pas vous aider dans ce type d’achats à distance à l’encan. De plus, nous ne sommes pas responsables de vos achats à travers ces sites et en aucun cas, nous ne vous suggérons de faire ces types d’achats. Vous êtes seuls à prendre ces décisions.

Ceci clarifié, dans ce type de ventes, il est important de lire les petits caractères. Il y a certainement de bons achats à faire avec les Comtés, mais vous êtes aussi responsables des dettes reliées à cet achat.

Par exemple, si le propriétaire qui a fait faillite devait de l’argent à l’association des co-propriétaires, c’est vous, l’acheteur, qui maintenant devez payer la note avant d’avoir cette propriété claire de tous liens financiers. Si la ville a chargé des amendes parce que le gazon n’était pas coupé, c’est à vous de payer la ville. Ou si le compte d’eau et de services n’a pas été payé, c’est à vous de le faire à l’achat.

Ces frais ne sont pas dans la vente aux enchères. On ne les découvre qu’ensuite parce qu’ils ne sont pas publiés lors de l’encan. C’est une boîte à surprises, souvent de méchantes surprises.

Les investisseurs qui achètent quatre ou cinq de ces propriétés à l’encan vont y gagner. Sur l’ensemble, ils peuvent prendre le risque d’avoir à payer des frais imprévus sur l’un ou l’autre de leurs achats et faire quand même un profit. Pour l’acheteur d’une propriété secondaire et de vacances, c’est un mauvais choix au départ, même si ça a l’air amusant de jouer à l’encan.

Ralentissez pour les lamantins

C’est la période de migrations des lamantins (Manatees en anglais). Les lamantins, appelés aussi vaches de mer, sont des mammifères herbivores qui cherchent des sources de chaleur dans les canaux de l’Intracostal. Ils s’assemblent pour manger les herbes des fonds des canaux. Ce sont des animaux paisibles qui ne veulent rien de mal à personne.

Pour les protéger, ralentissons lorsque nous nous promenons en bateau ou en jet skis sur les canaux et l’Intercostal. Les lamantins se font souvent taillader par les hélices de bateaux à moteur et ces blessures sont douloureuses et mortelles.

Sur ce, on vous souhaite une excellente semaine, en espérant vous rencontrer en Floride bientôt.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime ceci », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Une réponse

%d blogueurs aiment cette page :