Vente ou service?

Service 1è classe - Immobilier FlorideVendeur, ça n’a jamais été ma force. J’ai pourtant représenté des tas de produits dans ma vie comme IBM, AmWay, les cours de Success Motivation Institute, et même l’assurance-accident de Combined. Pendant 9 mois, plus jeune, de St-Jean à Lacolle, de Richelieu à Bromont, j’allais de porte en porte vendre cette assurance-accident. Quel désastre! C’est alors que j’ai compris que j’aurais plus de succès en donnant du service.

Aimez-vous les vendeurs? La plupart des gens ont été traumatisés par ce vendeur d’aspirateurs qui arrivait toujours aux moments les plus inopportuns pour verser de la terre sur le tapis et démontrer la succion de son appareil. Que dire des vendeurs d’autos?

Aujourd’hui c’est l’Internet qui vend. Plus besoin de quelqu’un en face de vous; vous décidez vous-mêmes oui ou non pour le produit. Si seulement on pouvait voter de la même manière et éviter les mois de publicité hargneuse de part et d’autres.

L’Internet facilite les recherches et les décisions. Moi, c’est comme ça que j’ai acheté ma Mustang Mach1 en 2003. Maintenant, je préfère magasiner par Internet. Ça sauve du temps et ça élargit les choix.

C’est le service qui compte. En immobilier c’est la même chose. On a tous les outils sur Internet pour trouver ce qu’on veut, où on veut et à quel prix. Il ne reste plus qu’à trouver un agent qui nous donnera du service et qui nous aidera à naviguer dans les méandres légaux et financiers de la transaction. C’est là où existe toute la différence entre une transaction réussie ou non.

Etre un agent immobilier qui donne du service à ses clients, c’est agir comme le concierge d’un hôtel. L’agent immobilier qui donnera le meilleur service se tient de tout connaître sur l’immobilier, et il doit être au courant de tout ce qui se passe en localement.

L’agent doit aussi être vigilant pour ses clients. Prendre soin de nos clients est l’action la plus importante dans une relation de service et d’affaires en immobilier.

Notre devise a toujours été « Aller encore plus loin » pour satisfaire les besoins en immobilier de nos clients, et les témoignages de nos clients confirme notre slogan.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :