Une faillite renversée

Reprises bancaires - Immobilier FlorideLa vente d’une reprise bancaire (foreclosure) ne veut pas nécessairement dire que c’est final pour le propriétaire en défaut. Ça pourrait changer bien des choses en Floride avec les reprises bancaires.

En effet, cette semaine la cour d’appel du Comté de Broward a déclaré que la maison de ce couple de Floridiens devra leur être retournée parce que le prêteur n’avait pas le droit de leur prendre cette propriété. La faute du prêteur vient de ce qu’il n’avait pas suivi à la lettre la loi fédérale sur « la vérité sur le prêt » (Truth in Lending Act).

Les répercussions pourraient être complexes pour toutes les reprises bancaires (foreclosures) en Floride, comme le rapporte le journaliste du journal Sun-Sentinel. Dans ce cas-ci, le propriétaire actuel devra quitter les lieux et il sera remboursé seulement du montant qu’il a payé à l’achat.

C’est une histoire à suivre.

via Sun-Sentinel ici.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :