Immobilier Floride Hebdo: 4 novembre 2012

Maison entre bonnes mains - Immobilier Floride

Photo par thinkpanama sur Flickr

Hier, une heure de plus de travail car cette nuit nous sommes retournés à l’heure normale de l’Est. À 2 heures du matin, les horloges de votre iPhone et de votre ordinateur comme par magie ont indiqué 1 heure. Et par hasard, ce matin il fait soleil plus tôt, à 6:32 heures.

L’autre nouvelle de la semaine: la facture est arrivée. En effet tous les Comtés dans leur magnanimité annuelle nous ont envoyés la facture d’impôts fonciers pour l’année 2012.

Comme d’habitude, les taxes ne baissent pas et la valeur de nos propriétés augmentent toujours … pour les taxes en tous cas. En Floride, cette valeur estimée de votre condominium ou de votre maison dépend de la générosité de l’estimateur officiel du Comté.

Pour les non-résidents qui viennent tout juste d’acheter, l’estimateur calcule le 1er janvier de l’année courante la valeur d’après toutes les ventes autour de votre propriété, y compris les ventes de reprises bancaires. Puis après des calculs très savants de plusieurs mois, l’estimateur a figuré combien vaut votre propriété: vous avez ainsi votre première valeur estimée.

De cette valeur estimée initiale, chaque année suivante de possession, l’estimateur pourra augmenter la valeur estimée d’un maximum de 10% de la valeur initiale mais jamais plus que la nouvelle valeur estimée pour les propriétés avoisinantes.

L’Association des Agents Immobiliers de Floride (Florida Realtors) a réussi à faire inscrire sur le bulletin de votre de mardi prochain, l’Amendement No. 4 qui demande de réduire le montant maximum alloué pour la valeur estimée de non-résidents à 5% au lieur de 10 pour cent. Nous sommes tous en faveur de cette réduction et ce sera à la population de décider du Oui ou Non de cet Amendement.

Même si vous n’avez pas reçu votre facture par la poste, vous pouvez vous en acquitter sur Internet facilement. Allez sur le site de l’Estimateur Officiel de votre Comté et entrez votre nom ou votre adresse pour savoir quel montant vous aurez à payer. Ensuite vous pouvez cliquer sur le lien qui vous amènera au site du percepteur d’impôts. Voici les adresses des trois comtés du sud de la Floride:

Dans le Comté de Broward, le percepteur de taxes nous donnent un incitatif intéressant: si vous payez votre facture avant le 30 novembre, vous recevez un escompte de 4% sur le montant des taxes à percevoir. Avant le 31 décembre, 3% de moins, avant le 31 janvier, 2%, avant la fin février, 1% de moins, et si vous n’avez pas payé le 1er avril, vous êtes délinquants et les problèmes commencent. Tout un poisson d’avril!

2/3 des acheteurs achèteraient une maison hantée

Cet article de The Street indique que 65% des acheteurs n’auraient pas de problèmes à acheter une maison hantée. Et vous?

La loi sur l’immobilier en Floride permet aux agents de ne pas dévoiler ce qui est arrivé aux propriétaires ou si il y a eu un meurtre ou un suicide commis sur la propriété. La logique de cette article de loi est que la valeur d’une propriété n’est pas affectée par ce qui est arrivé sur la propriété en question.

On vous souhaite une excellente semaine. Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime ceci », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :