L’immobilier en gros (Wholesale Real Estate) en Floride

L’immobilier en gros (wholesale real estate) n’est pas quelque chose qu’on entend souvent parler. Pourtant pour les initiés, c’est un type de transaction immobilière qui peut rapporter beaucoup.

Ça n’est pas pour les tendres cependant, et c’est pourquoi ce sont des investisseurs ou des agents immobiliers qui ne se laissent pas impressionner par les vendeurs qui vont s’occuper d’acheter ces produits.

Mais comme consommateurs et investisseurs, l’immobilier en gros permet d’acheter et de vendre une propriété en faisant un profit intéressant. Dans la plupart des cas, ces propriétés sont des propriétés en détresse (distressed properties).

Les raisons pour lesquelles un vendeur voudra se débarrasser de sa maison sont nombreuses: un décès, un divorce, un changement d’emploi, une faillite, un vendeur absent, des dommages à la propriété (moisissure, eau, gypse de Chine).

Le plus souvent, ces vendeurs sont tellement désespérés que pour eux le temps est important. C’est pourquoi, ces achats sont au comptant seulement. La propriété leur appartient mais ils sont prêts à s’en défaire le plus rapidement possible et quitter avec un peu d’argent en poche.

Il peut y avoir des réparations à faire à ces propriétés et l’acquéreur devra calculer ce qu’il dépensera avant de le remettre sur le marché pour louer ou vendre.

Ces propriétés sont le plus souvent remises sur le marché soit rénovées ou non et on les retrouve sur le MLS.

Là où les investisseurs peuvent faire un profit, c’est dans le « flip », c’est-à-dire acheter et revendre immédiatement à une tierce personne, sans avoir à mettre un sou de votre poche dans la transaction. Ou bien, acheter, rénover et revendre. Tout le monde y trouve un retour sur l’investissement.

Si ce type d’investissement vous intéresse, faites-moi savoir et je pourrais vous mettre en contact avec les spécialistes de ces trouvailles.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article. Cliquez aussi sur le le bouton « J’aime », ça nous fait toujours plaisir.

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Une réponse

%d blogueurs aiment cette page :