Immobilier Floride Hebdo: 14 Octobre 2012

Stone crab dinner

C’est dimanche, le temps de se remettre à écrire un résumé de la semaine immobilière (ou pas) en Floride.

Qu’est-ce qui vous attire en Floride? Le soleil, les bons prix de l’immobilier, la chaleur, les poissons, la mer, le golf, les parcs, la souris? En Floride, on a de tout pour tous les âges.

Quid novi sub sole? (Quoi de neuf sous le soleil?)

1. Demain, lundi, c’est le grand départ de la pêche aux crabes caillou noirs (Stone Crabs), ces crabes aux pinces hyper dures qu’il faut casser à coup de marteau. Les pêcheurs ont déjà mis leurs cages au fond de l’océan et dans les baies pour les récupérer. Ce sont des crabes à chair douce, très sucrée et délectable. Le pêcheur casse une ou les deux pinces du crabe avant de le remettre à l’eau.

La particularité de cet animal est qu’il va repousser ces pinces immédiatement.

Même les végétariens apprécieront ce mets délicat et naturel. Les amateurs en Floride connaissent les restaurants Joe’s Stone Crab et Billy’s Stone Crab, deux coins populaires de dégustation de ces crustacés. On s’en lèchent les babines d’avance.

2. Les préparatifs sont en cours pour l’exposition internationale des bateaux à Fort Lauderdale. Comme à l’accoutumée, ce sera un festival incroyable de luxe et de bateaux de toutes sortes. On y retrouvera une centaine de fabricants qui vous montreront leurs dernières créations.

Il y a même une application gratuite pour votre iPhone ici qui vous permettra de vous y retrouver dans la vaste gamme des bateaux à visiter. Au plaisir de vous y rencontrer du 25 au 29 octobre prochain.

3. Les élections du 6 novembre apporteront-elles des changements pour les propriétaires étrangers en Floride? L’Association des Agents Immobiliers de Floride (Florida Realtors) a amené sur la table un projet de loi, l’Amendement 4, qui réduirait le montant des impôts fonciers des propriétaires étrangers en Floride.

En bref, il s’agit d’une proposition qui baisserait à 5% la hausse annuelle de la valeur d’une propriété. Aujourd’hui le Comté peut augmenter automatiquement la valeur imposée de votre propriété de 10% comparée à l’année précédente.

Forcément, tous ne sont pas d’accord parce que cela voudrait dire que le taux de taxe pourrait augmenter si le gouvernement ne se serra pas la ceinture aussi. Et on sait que les gouvernements impriment des billets comme ils veulent sur notre dos et ceux de nos enfants.

On verra le résultat en fin d’année, mais les agents immobiliers sont en faveur de cette proposition aussi parce qu’elle permettrait aux nouveaux acheteurs de bénéficier d’un taux d’imposition supportable, et donc augmenterait les ventes immobilières en Floride.

4. Le Festival International du Film de Fort Lauderdale commence le 19 octobre pour se terminer le 11 novembre. A l’affiche entre autres, 10 films francophones, 9 de France et 1 du Québec. Il y aura toutes sortes d’activités reliés à ce Festival, et on peut trouver des films très intéressants ici sur le site de Fliff.

5. Le Festival des Arts de Las Olas aura lieu la fin de semaine prochaine le 20 et 21 octobre. Pour ceux qui ne connaissent pas, Las Olas est une rue du centre-ville de Fort Lauderdale bordée de boutiques d’antiquités et de mode, et des restaurants-bistrots qui ne manquent pas d’allure.

La rue Las Olas mène à la plage de Fort Lauderdale et est le lieu de toutes sortes d’activités dont ce Festival. A ne pas manquer, vous trouverez plus d’informations ici sur le site de l’exposition, ArtFestival.com.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :