Pourquoi acheter votre place au soleil de Floride aujourd’hui?

Le marché de l’immobilier en Floride a beaucoup changé depuis le début de l’année. Et l’été est aussi actif que l’hiver, parce que lorsque c’est l’été en Floride, c’est l’hiver au Brésil, en Australie et ailleurs dans le sud de la planète. Alors que s’est-il passé?

Moins de propriétés à vendre

En effet, l’inventaire a baissé considérablement. Deux raisons pour ça: les banques retiennent dans leur portefeuille toutes les propriétés qu’elles ont reprises dans les faillites; et puis, l’année dernière, tout  le monde se précipitait pour acheter des condominiums et des maisons à des prix jamais vu auparavant.

Aujourd’hui, les acheteurs sont surpris de ne pas voir autant de condos à vendre qu’avant. Mais il y en a a et ce sont les beaux endroits et les beaux condos qui partent en premier. Alors, il ne faut pas manquer sa chance d’acquérir l’endroit de vos rêves dès maintenant.

Les prix augmentent

L’immobilier en Floride a atteint le fonds du baril. Les prix n’iront pas plus bas, s’entendent les analystes. En fait depuis le début de l’année, les prix ont commencé à augmenter légèrement.De combien? Ça dépend de la location. Près de la plage, sur le bord de mer ou de l’Intercostal, plus de 10%, à l’intérieur et à l’ouest de l’autoroute I-95 et le Florida Turnpike, environ 5 à 6 pour cent.

Est-ce qu’il faut s’en faire parce que les prix augmentent. A mon avis, non, parce que la plupart des condos, sauf sur le bord de mer, se vendent à moins de $100,000 ce qui est encore une aubaine jamais vue.

Les loyers montent en flèche

Auparavant les loyers augmentaient de 3 pour cent par année. Trulia rapportent dans une étude que les loyers vont augmenter en 2012 jusqu’à 5.4 pour cent. Quand on regarde pour la région de Miami/Fort Lauderdale, l’augmentation se rend à jusqu’à 11 pour cent.

Pour les locations aux vacanciers, 6 mois ou moins, le phénomène est similaire. Les prix de location augmentent en flèche. Ce qui rend l’achat d’un condo plus économique à long terme que la location aujourd’hui.

Des taux d’intérêt au plus bas

Ben Bernanke, le Président de la Federal Reserve, vient d’imprimer encore un autre paquet de milliards de billet pour tenter de faire redémarrer l’économie. Ce faisant, il a aussi baissé les taux d’intérêt d’une manière incroyable. Cette action a aussi fait baisser les taux d’intérêt des autres pays.

Aujourd’hui en Floride, on trouve des taux aussi bas que 3 pour cent pour un prêt hypothécaire de 30 ans.

Acheter bas, vendre haut

C’est la devise des investisseurs avertis. De plus l’immobilier est un des rares investissements qui durent et rapportent à long terme. Les autres sont l’or et Apple. L’immobilier crée la fortune des familles. Et leur secret est d’acheter quand les prix sont bas et de vendre quand les prix sont hauts.

Aujourd’hui l’immobilier en Floride est vendu à son plus bas prix. Profitez-en. C’est le temps d’acheter.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :