Un autre parc de maisons mobiles qui ferme: 718 résidents à la porte

C’est malheureux: 718 résidents du parc de maisons mobiles de Seminole Estates Mobile Home Park à Hollywood ne pourront pas renouveler leur contrat de location pour leur maison et recevront $3,000 pour déménager leur demeure avant la fin de l’année, rapporte la station de nouvelles, WSVN Canal 7.

La tribu des Seminoles qui possède le Hard Rock Café et Casino, a décidé qu’elle avait besoin de cet endroit pour bâtir des propriétés pour leurs membres et a immédiatement fermé la piscine, la salle communautaire, la salle d’exercice, et le spa aux résidents actuels, des personnes âgées.

Les locataires verront leurs frais de location augmenté au 1er janvier si ils n’ont pas déménagé d’ici là. Le 30 juin 2013, le parc fermera définitivement avec aucun recours possible. La décision de la tribu est prise et comme dans le passé, elle ne niaise pas.

Encore une fois, à moins d’être propriétaire, on est toujours à la merci de quelqu’un d’autre qui n’a pas notre intérêt au coeur. Acheter vaut mieux que louer.

J’espère qu’aucun de nos lecteurs ne sera affecté par cette nouvelle tragédie des locataires de maisons mobiles.

Source: WSVN ici

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

  1. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont une maison sur ce parc, dont mes parents. Le gros problème c’est que personne n’avait eu vent de cette nouvelle et ils l’ont seulement appris vendredi, quelques semaines à peine avant de quittés pour l’hiver. Très peu de temps pour trouvés une solution. Mes parents sont quand même chanceux dans leur malchance car, leur maison est quand même réçente alors ils auront la possibilité de ne pas la perdre et la déménager dans un autre parc (si place il y a) mais, cela pourrait coûter jusqu’à 10 000$ de leur poche.

    Les autres personnes de notre famille et amis ont quant à eux une maison trop vieille pour être déplacée donc, ils perdent tout. Je pense en particulier à un couple d’amis de mes parents qui économisait pour se projet de retraite depuis fort longtemps, n’étant pas très fortunés, ils ont insvestit entre 30 000$ et 40 000$ à la fin de l’hiver 2012 pour s’achetés enfin leur petit coin de paradis au soleil. C’est beaucoup d’argent de perdu et ce n’est pas tout le monde (contrairement à ce que les gens pensent) qui pourront poursuivre leur projet dans un autre parc.

    Le 3000$ que vous mentionnez est seulement pour les résidents permanents du parc qui ont une preuve de revenu, les québécois eux ne recevront rien du tout. En plus de perdre leur maison, ils perdent un parc et un endroit ou ils aimaient passés l’hiver. Il est difficile d’agir car, un autre pays ce n’est pas comme ici mais, j’espère que ça ne restera pas comme ça. Si le parc doit fermé ok, que voulez vous faire? Mais, les Séminoles devront dédommagés tous les propriétaires de maisons pour les aidés à la déménagée ou à se relocalisés.

    J'aime

  2. Désolé d’apprendre le sort de vos amis et parents avec ce parc. Lorsqu’on est locataire, notre avenir est dans les mains d’une autre personne qui n’a pas nos intérêts. Quand les prix des condos en Floride se sont effondrés nous avons suggéré à nos parents et amis de vendre illico leurs maisons mobiles et d’acheter un condo. Même aujourd’hui, on trouve dans les endroits séniore des condos entre $30,000 et 55,000 qui ont des frais d’entretien très raisonnables. Comme propriétaire, tant que vous payez vos frais de condos et vos taxes, personne ne peut vous mettre dehors, excepté un ouragan dévastateur.

    Je compatis avec les gens que vous connaissez de ce parc, et je leur souhaite que tout se passe bien néanmoins et qu’ils réussissent à se réinstaller dans un autre parc. Peut-être que le terrain leur appartiendra. Bonne chance.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :