Achat immobilier en Floride ou au Québec?

Ile Gagnon - Immobilier FlorideC’est un choix souvent difficile à faire: veut-on acheter un condo ou une maison en Floride ou au Québec? En fait, il y a beaucoup de choses à considérer pour faire un bon choix. Où il se trouve? Ce qu’on va en faire? Est-ce un investissement? Va-t-on le louer? Comme dans tout acte qu’on pose, il faut avoir une bonne vision de ce que l’on veut obtenir afin d’être certain de poser le bon acte.

Alors, disons que vous avez une trentaine de millions à investir dans votre achat immobilier. Voulez-vous une propriété au Québec ou en Floride? Qu’est-ce qu’on a vraiment pour une trentaine de millions? Américains ou Canadiens? C’est la question…

Pour vous aider, je suis même aller devant la porte de la plus célèbre maison de la région de Rosemère à l’Ile Gagnon. Naturellement, je me suis heurté non pas à une grille mais à deux. Je ne pouvais pas entrer. D’ailleurs, on m’a dit qu’il n’y avait personne et qu’ils étaient tous en Floride. Intéressant?

Vous savez maintenant sur qui j’écris. C’est donc simple, voici le lien de chez Sotheby’s, les chanceux qui vendent cette superbe maison. Au Québec, c’est ce que vous pouvez acheter pour $30 millions. C’est superbe, mais qu’est-ce qu’on a en Floride pour ce prix-là?

Little Bokeelia Island - Immobilier FlorideEn Floride pour le même prix, vous pouvez acheter une île complète dans un paradis tropical. C’est l’Ile Little Bokeelia sur plus de 100 acres, environ 41 hectares d’une splendeur romantique situé entre Sarasota et Naples. La vision des propriétaires actuels étaient de construire 29 lots sur la mer, le Golfe du Mexique. Vous voyez tout de suite que c’est un investissement qui rapporte immédiatement.

Je vous laisse savourer le détail de cette propriété avec ses photos. C’est une merveille de petite île tranquille où il fait toujours beau. Plus de pelletage l’hiver mais du soleil, de la pèche et du plaisir en masse. Faites-moi savoir si vous voulez l’acheter et je vous aiderais dans votre transaction.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :