Où habitent les Québécois l’hiver en Floride?

Où habitent les Québécois l'hiver en Floride - Immobilier FlorideC’est une question qui est souvent demandée aux agents immobiliers et à laquelle il est difficile de répondre. Des Québécois et des francophones, il y en a partout dans le sud de la Floride.

On veut savoir dans quels complexes de condos se trouvent les Québécois pour toutes sortes de raisons: la langue en premier lieu; le partage et le support d’amis ayant un but commun, par exemple, la retraite au soleil pendant l’hiver; les activités pratiquées le plus par les Québécois, comme la pétanque et le billard; et les bonnes rencontres, les BBQs et la bonne bouffe.

On connaît les endroits les plus populaires, les Hawaiian Gardens, les Lime Bay, les Lakes of Carriage Hill, les Sunrise Lakes, les Inverrary, les Palm-Aire et les Cypress Bend. Mais il y en a encore beaucoup d’autres que nous avons nous-mêmes découverts aujourd’hui, tous ceux sur la plage et un peu partout autour de Fort Lauderdale.

Par chance, le Sun-Sentinel a fait une recherche des plus exhaustives en allant chercher l’information disponible sur le site du département du Revenu de la Floride pour trouver où sont les complexes où habitent le plus de Canadiens. Il y a quelques complexes qui ne sont pas mentionnés, mais ils y sont pour la majorité.

Cliquez sur la carte pour accéder au site du Sun-Sentinel et voir sur la carte ces endroits, ou cliquez ici.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Une réponse

%d blogueurs aiment cette page :