Immobilier Hebdo – 11 mai 2012

House in good hands - Immobilier Floride

Des termites dangereuses arrivent à Dania

Le Département d’Agriculture de la Floride n’a pas trouvé encore comment ces termites sont arrivées dans le sud de la Floride. Natives des Caraïbes, on les retrouve aujourd’hui seulement dans la ville de Dania, aux alentours de la 25ème avenue sud-ouest (SW 25th Ave). Friandes de bois franc elles se déplacent en groupe de milliers le long des murs. Elles attaquent les arbres et les dévorent en un rien de temps.

Le Sun-Sentinel rapporte qu’on les avait déjà trouvées en 2001 et que la ville avait alors arrosé tout le territoire d’une manière agressive. Peut-être pas assez agressivement pour ces mangeuses voraces.

Aujourd’hui on les a trouvées dans les murs du International Game Fish Association, l’énorme complexe de pêche à l’ouest de la I-95 et de Griffin Road.

Alors que la plupart des espèces de termites volent dans les airs d’un endroit à un autre, celle-ci se déplacent à terre. C’est comme ça qu’on peut localiser leur déplacement.

Si vous croyez qu’il y en a sur votre propriété, appelez immédiatement le Département d’Agriculture au 888-397-1517.

Source: Sun-Sentinel

Les 10 villes métropolitaines avec les plus grosses baisses d’inventaire

Comme nous l’avons écrit déjà plusieurs fois, l’inventaire des propriétés baisse depuis plusieurs mois. Cette fois-ci on a les résultats statistiques, et Fort Lauderdale se trouve en 6ème position avec un changement dans le niveau d’inventaire de -39.66% comparé à l’an dernier.

C’est ce qui entraine une hausse des prix et qu’il devient plus difficile de négocier à la baisse les propriétés. D’un autre côté, il y a beaucoup d’acheteurs qui arrivent tous les jours en Floride pour profiter des occasions exceptionnelles d’achat immobilier.

Il y a un phénomène qu’il faut comprendre dans le marché immobilier de Floride. L’immobilier ici fonctionne 12 mois par année ce qui n’est pas le cas dans la majorité des autres villes ou pays. Les gens des pays et états nordiques (Canada, Québec, France, New York et Vermont) fuient la neige et le froid  en grand nombre pour profiter de la température tempérée de nos hivers en Floride. Et les gens de l’hémisphère sud (Brésil, Argentine, Australie) viennent nous voir l’été parce qu’il fait froid chez eux et ils sont heureux d’être à la chaleur.

On doit faire des jaloux dans le monde de l’immobilier.

Source: inman News

Les banques causent elles-même une baisse des prix

Des milliers de propriétés en Floride sont vides à cause des reprises bancaires et les banques refusent de les entretenir et de maintenir un environnement propre et sain. Ces maisons et condos sont laissées à l’abandon avec le minimum de services. Beaucoup de ces propriétés n’ont plus l’eau courante ou l’électricité. Le gazon et les arbres poussent sans contrôle.

Les villes ont beau leur envoyer des plaintes et des contraventions, les banques ne les paient pas ni n’obtempèrent pour remédier à la situation. N’agissant pas en bon pères de famille, les banques laissent aller le voisinage et les prix baissent.

Non seulement ça, mais les maisons abandonnées attirent les animaux et les pestes comme les termites, sans parler des squatteurs. C’est une plaie à laquelle les villes et les voisins doivent trouver une solution.

On peut en lire davantage sur l’article du Sun-Sentinel.

Les meilleurs endroits pour acheter une propriété

Miami, Fort Lauderdale et Pompano Beach sont en 5ème position pour les achats immobiliers faits par les acheteurs étrangers. Les trois pays les plus importants représentés par ces achats internationaux en Floride sont le Canada, l’Argentine et le Venezuela.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu d’un achat en Floride, lisez le rapport présenté par inman News pour découvrir les statistiques et les raisons d’acheter de l’immobilier en Floride. Ensuite, appelez-nous.

Source: inman News

Vous pouvez traduire tous les articles de cette page ici http://translate.google.com.

Passez une bonne fin de semaine. Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2011-2012, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR, PPMC®

%d blogueurs aiment cette page :