Outils web pour les investisseurs d’immobilier en Floride

Il y a tout avantage aujourd’hui à faire marcher ses doigts pour découvrir un monde d’outils web utiles pour les investisseurs d’immobilier en Floride. La technologie est tellement poussée aujourd’hui que c’est inquiétant souvent d’entrer des informations personnelles parce que tout est enregistré quelque part dans un système informatique. Cependant, il y a plein de sites qui peuvent vous aider dans votre recherche du meilleur endroit pour investir et comment gérer votre investissement.

Dans tout projet d’investissement, il faut commencer par le commencement, et ça veut dire se renseigner sur les lois de l’endroit. Alors, le premier site que je vous propose de visiter est un site qui explique toutes les lois en Floride. Celles qui nous intéressent en particulier sont celles reliées à l’immobilier en Floride et les relations entre propriétaires et locataires.

Certains principes de base doivent être appliqués, comme l’éviction, les baux, etc. mais en Floride, ce qui est ancré dans la loi, c’est que le propriétaire est en contrôle total de son bien loué et non le locataire comme dans certains pays ou Etats que nous ne nommerons pas.

Weblocator.com permet de chercher un avocat ou une firme d’avocats, et fournit une bibliothèque de toutes les lois aux USA. Pour ce qui est de l’immobilier en Floride, cliquez ici pour les dernières informations légales de ce service. Si vous préférez aller à la source et plonger dans l’univers du code de loi de la Floride, visiter alors le site du gouvernement qui liste tous les statuts, règlements et la Constitution de Floride.

Un autre site Evict.com qui appartient à un cabinet d’avocats vous donnera la copie complète de la loi Propriétaire/Locataire et vous pouvez aussi recevoir leur bulletin d’informations sur la gestion des propriétés.

Une fois qu’on comprend comment la loi fonctionne, le reste est facile. De la recherche sur mesure que nous vous créons spécialement avec vos critères de sélection, vous pouvez consulter les autres sites qui vous permettront de déterminer si la propriété est située dans un endroit désirable. Le meilleur site qui contient toutes les infos nécessaires est PicketReport.com. Ce site vous donne tous les détails sur cet endroit en utilisant les données du dernier recensement, les données d’ordre publique comme la criminalité, les écoles, les magasins et tous les services des municipalités. C’est vraiment le site le plus complet.

Un autre site City-Data.com fait un peu la même chose que PicketReport.com mais c’est moins détaillé. Il y a toujours les sites des municipalités que vous trouverez en faisant une recherche sur Google.

Une fois que vous avez déterminé l’endroit et la propriété désirés, il faut savoir combien vous pourrez louer cette propriété. Le site RentoMeter.com est idéal pour ça. Il maintient une base de données impressionnante sur le prix locatif des maisons et appartements dans tous les quartiers du sud de la Floride.

Il y a bien d’autres sites disponibles et nous les mentionnerons dans des articles futurs. Mais ceux décrits ici sont une bonne base pour vous aider dans votre recherche d’investissement en immobilier de la Floride. Contactez-nous lorsque vous serez prêts à investir avec nous.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :