Les condos à $40,000 en Floride: Avez-vous manqué le bateau?

Condos <$40K Chart Pic - Immobilier Floride © Jean Feuillet, 2012Cette semaine, on recense sur le MLS (Multiple Listing Service) 363 condos pour seniors et seulement 157 condos pour tous les âges qui sont listés à moins de $40,000. Pourquoi si peu de condos disponibles? A-t-on manqué le bateau pour acheter son petit coin de paradis au soleil?

Dans le dernier article, j’écrivais que les condos de moins de $30,000 sont ceux qu’on trouve dans les complexes senior réservés aux personnes de 55 ans et plus. Aujourd’hui ce graphe montre la même chose pour les condos de $40,000.

Et ce qui est le plus étonnant, c’est la quantité phénoménale de ventes à découvert (short sales) et de reprises bancaires (foreclosures / REO) dans les complexes pour tous les âges. Qu’est-ce que ça veut dire pour vous?

Il n’y a que 17% des condos pour tous les âges qui sont en ventes régulières contre 77% pour les complexes de 55 ans et plus.

Comme vous avez lu auparavant, dans les short sales et les foreclosures, nous avons toujours des surprises.

La plus commune des surprises, c’est le deuxième créancier que personne ne mentionnait, ni le vendeur ou son agent. Ce créancier peut être une autre banque, le syndicat des co-propriétaires, la municipalité, l’Etat, et même des entrepreneurs généraux.

C’est ça qui fait peur parce qu’il n’y a pas moyen de savoir ce qui se passe d’avance lorsqu’on fait une offre d’achat. Vous pouvez lire les articles sur le blog qui discutent des short sales et des foreclosures.

L’autre point à mentionner a trait au nombre effarant de short sales et de foreclosures dans cette liste de condos à moins de $40,000. Est-ce que ce sont les 17% de cette liste qui doivent supporter les frais communs des 84% qui sont en défaut? C’est un pensez-y bien.

Voici pour vous aider à découvrir ce que vous désirez comme propriété en Floride les liens au détail de ces inscriptions. Cliquez sur les liens et vous pourrez aussi voir le caroussel des photos de ces inscriptions.

Condos pour seniors (55 ans et plus)

Condos pour tous les âges

Espérant que vous trouverez ce que vous aimez dans ces listes, faites-nous comment nous pourrons vous aider à les acquérir.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :