Les condos à $30,000 en Floride

Condominiums - Immobilier FlorideOui, ça se trouve les condos à $30,000 en Floride.

Et ma question pour vous est celle-ci: « Que trouvez-vous comme condo chez vous pour $30,000? ».

Dans la plupart des pays, on sait où se trouve ces fameux condos de $30,000 et ils ne sont pas construits dans l’endroit de rêve qu’on s’en fait.

Pourtant, plusieurs « potentiels » acheteurs pensent qu’en Floride, ils seront capables de trouver un condo de 2 chambres à coucher et 2 salles de bain à distance de marche de la plage, dans un quartier sécuritaire pour $30,000 ou moins.

Je peux vous assurer que si ces condos existaient, nous aurions sauté sur l’occasion bien avant que vous ne l’appreniez. Malheureusement, ça n’est pas tout à fait ça.

La plupart des condos à $30,000 en Floride sont dans des complexes adultes de 55 ans et plus.

Comme vous avez déjà lu, il n’y a pas de discrimination en Floride lorsqu’un constructeur ou un syndicat de co-propriétaires décident de bâtir une communauté réservée seulement aux personnes de 55 ans et plus.

Pourquoi y a-t-il plus de condos à $30,000 dans les complexes seniors que dans les autres endroits ouverts à tous les âges.

Ce qui suit est un résumé de règlements qui peuvent exister dans les documents des complexes seniors:

  • une personne doit avoir au moins 55 ans ou plus (certains endroits cependant demandent que les deux dans un couple aient au moins 55 ans);
  • les enfants de moins de 55 ans ne peuvent pas séjourner dans l’appartement par eux-mêmes (il faut qu’un des propriétaires soit toujours présent);
  • les jeunes enfants de 18 ans et moins ne peuvent pas résider plus de 30 jours consécutifs ou dans l’année;
  • pas d’animaux de compagnie;
  • on ne peut pas louer la première année et certains ne peuvent jamais louer leur condo;
  • le syndicat peut demander de vérifier les revenus annuels des co-propriétaires et exiger un minimum de revenu.

Ces règlements ont été créés par le constructeur du développement et avaient comme objectif de maintenir une certaine qualité de vie. Et de fait, ces complexes sont généralement encore bien entretenus même après 40 ans d’existence. Mais ils sont réservés uniquement aux personnes de 55 ans et plus.

Ce matin, pour vous aider à voir les différences, j’ai sorti du MLS (Multiple Listing Service), la base de données partagée avec tous les agents immobiliers de Floride, tous les condos disponibles dans la région de Fort Lauderdale, comté de Broward, à $30,000 ou moins. En tout dans le comté, il y a 4,852 condos à vendre, mais à $30,000 ou moins, il n’y a que 8 condos pour tous les âges et 132 condos pour les seniors. Voici les liens qui vous amèneront directement sur le MLS:

  • Condos pour tous les âges; NOTE (8 décembre 2013): ces liens sont expirés. Cliquez ici pour recevoir votre recherche sur mesure gratuite.
  • Condos pour seniors de 55 ans et plus.

Les condos pour tous les âges coûtent plus chers que les condos seniors; voici ceux listés à moins de $50,000 aujourd’hui. Comme vous voyez la liste est un peu plus longue: 34 condos disponibles.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Une réponse

  1. Vos info sont très intéressantes, j’étais intéressé par un condo ( reprise) a Fort lauderdale hawaiian garden j’ai fait une offre a plus du prix demandé mais ils ont accepté une autre offre, je connais des gens dans la phase 7 j’y ai séjourné et j’aime bien ce complexe, j’aimerais pouvoir acheter ce genre de cd dans ce complexe ou quelque chose de comparable 2 cac 2sdb si vous pourriez me suggérer jue serais très intéressé Merci

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :