Où est la perle rare dans l’immobilier en Floride?

Reprises bancaires en Floride - Immobilier FlorideWarren Buffett, le financier légendaire, aurait dit « Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. » Ou si vous préférez, moins on paie cher, plus la valeur laisse à désirer.

C’est très vrai dans le marché immobilier en Floride. Oui, tous les prix ont baissé et on ne cesse de le répéter sur tous les toits, parce que c’est vraiment le temps d’acheter en Floride aujourd’hui.

Par exemple, les maisons se vendent aux mêmes prix environ qu’en 2001. Les condos eux sont aux mêmes prix dans certains districts que lorsqu’ils ont été vendus la première fois par le constructeur. Des prix souvent qu’on avait qu’en 1975.

Pourtant, et c’est dans la nature humaine, on en veut plus. On essaie d’extraire un peu plus d’eau de la pierre. C’est pourquoi plusieurs veulent acheter des reprises bancaires ou même des propriétés vendues en gros (wholesale properties).

On a ce qu’on paie pour.

Qu’est-ce que ça veut dire en immobilier? Les reprises bancaires sont réellement des boites à surprise sur tous les points. Voici ce que vous devriez considérer avant de vous lancer à corps perdu dans ce type d’achat:

  1. la propriété est inhabitée depuis 1 ou 2 ans (en Floride, ça veut dire des vermines et des termites);
  2. le propriétaire original a probablement cannibalisé la propriété pour se faire un peu d’argent sur les appareils y compris l’unité de climatisation et le réservoir d’eau chaude;
  3. la banque n’a pas payé les frais de condo et ce sera à vous de les payer, mais on ne connait pas combien avant la clôture de la transaction;
  4. la banque ne peut pas confirmer que la propriété que vous achetez possède un titre de propriété clair;
  5. la banque, ne sachant pas ce qui est arrivé à cette propriété avant d’en prendre possession, vous fait signer un document qui la met à l’abri de toute poursuite par l’acheteur;
  6. le prix de liste indiqué sur le MLS de la propriété n’est qu’une suggestion pour vous attirer à faire une offre;
  7. la banque veut être payé le vrai prix du marché pour cette propriété qui est forcément plus élevé que le prix listé;
  8. la banque n’est pas pressée et peut attendre une meilleure offre.

Maintenant que vous savez dans quoi vous vous embarquez, voici la liste de propriétés disponibles en reprises bancaires et en ventes régulières à des prix inférieurs à $35,000. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir le détail de ces propriétés listées sur le MLS et aussi pour voir la location géographique de la propriété.

RE2 Client Detail View (MLX)
RE2 Flyer View w/Agent/MapView

Une fois que vous aurez trouvé la perle rare dans les faillites, je vous recommande de visiter ce site qui vous aidera à figurer si l’endroit où se trouve la propriété est pour vous ou pas. C’est le site de  PicketReport.com. Vous entrez le code postal ou l’adresse au complet et vous lirez les statistiques du voisinage, le taux de criminalité, qui habitent l’endroit, où se trouvent les services.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

Une réponse

%d blogueurs aiment cette page :