Est-il temps d’investir dans les immeubles à revenus?

Immeubles à revenus - Immobilier Floride

Immeubles à revenus

Etre propriétaire d’un logement locatif? Ce qu’il faut savoir.

Les investisseurs en immobilier le savent depuis longtemps: l’immobilier rapporte et souvent gros quand on comprend les principes de base. Demandez à Donald Trump si il arrêterait de bâtir des complexes locatifs et vous entendrez ce qu’il vous répondra. Il n’y a pas de meilleurs investissements que l’immobilier.

Comme dans toutes les affaires, il y a des hauts et des bas, les cycles financiers. On n’y échappe pas. Pour gagner à ce jeu, il faut donc s;ajuster et vendre quand les prix sont hauts puis ensuite acheter quand les prix sont bas. Comme à la Bourse. Il faut être anticonformiste, c’est-à-dire ne pas suivre ce que la masse fait. Mon père me répétait souvent son proverbe favori « Dans, le royaume des aveugles, les borgnes sont rois ». Et j’ai suivi son dicton à la lettre.

Quand on regarde les statistiques. de 1978 à 2004, l’immobilier a rapporté 8.6%. Durant la même période par contre, les actions boursières elles donnaient en moyenne 13.4 pour-cent  d’après CNNMoney. Mais quand les actions tombent, l’immobilier survit. La pire année pour les actions indique une perte de -22 pour-cent versus -3.5 pour-cent pour l’immobilier. Autre chose à se rappeler, c’est que l’immobilier étant concret et palpable, il a une valeur d’équité intéressante qui permet d’être empruntée pour d’autres projets.

La dégringolade commençait en 2008 et depuis la plupart des propriétés dans le sud de la Floride ont chuté de 50 pour-cent à 70 pour-cent. Le rapport des indices de Standard and Poors/Case-Shiller décrivent bien la chute dans leur dernier compte-rendu de décembre 2011 pour les États-Unis en entier. [Case-Shiller Indices 2011 en PDF]

Certains analystes considèrent que l’immobilier est arrivé au fonds du baril. Ce qui est certain, c’est que les prix ne montent pas d’une manière vertigineuse. La plupart pense que ça prendra de 10 à 15 ans sinon plus pour arriver à un rendement acceptable pour la valeur de sa propriété. C’est pourquoi l’alternative, c’est d’acheter pour louer, parce que la location aujourd’hui fonctionne à plein.

Comment réussir comme investisseur.

1) Si l’idée des reprises bancaires vous plait, il devrait y en avoir un peu plus au cours de l’année une fois que les banques auront résolu les problèmes légaux qu’elles rencontrent actuellement. Sinon, les propriétés en gros (wholesale properties) sont ce qu’il y a de plus avantageux.

Ces propriétés sont achetés par un grossiste, souvent un groupe d’investisseurs importants, qui deviennent les propriétaires d’un titre de propriété clair de tout lien financier. Elles sont ensuite revendues avec commission à des prix exceptionnels. Ces propriétés sont idéales pour les investisseurs de propriétés à louer. Si ce type d’achat vous intéresse, contactez-moi. J’en ai plusieurs à vendre à des prix imbattables et qui rapporteront gros au cours des ans.

2) Vérifiez les prix avec les analyses comparatives que nous pouvons vous offrir. Le MLS (Multiple Listing Service) est la meilleure source pour la recherche de propriétés actives, et non pas Zillow, Trulia et autres sites web qui n’ont pas accès aux données du MLS.

3) Avoir suffisamment de fonds pour couvrir certaines dépenses incontournables: les taxes, les frais d’électricité et d’eau, les assurances, les annonces de location. Il se peut que la propriété ne soit pas louée immédiatement. Combien de temps pouvez-vous la supporter sans souffrir financièrement?

4) Engagez un gérant de propriété qui s’occupera de louer et de faire profiter votre investissement. Cette personne devrait avoir accès à tous les services d’enquête pour les locataires potentiels, et aussi utiliser un système de comptabilité et de gestion adéquats pour vous permettre aussi de contrôler vos finances à distance.

Etre loin n’est pas un obstacle pour posséder des investissements immobiliers en Floride. Nous sommes là justement pour vous conseiller et vous aider dans vos démarches.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :