Pot-pourri de nouvelles de l’immobilier en Floride

Fort Lauderdale - Immobilier FlorideOn commence à peine la semaine après le congé de MLK hier, qu’il y a déjà pleins de nouvelles intéressantes pour les acheteurs d’immobilier en Floride.

La première qui peut être confirmée maintenant est que la ville de Sunrise offre un incitatif monétaire aux acheteurs. Pour vous situer, Sunrise se trouve à l’ouest de Fort Lauderdale à environ 20 minutes de la plage et de l’aéroport.

La ville de Sunrise est le site du centre d’achats le plus important en Floride, le Sawgrass Mills Mall, et du centre sportif des Panthers de Floride, le Bank Atlantic Center.

Pour attirer les acheteurs, la ville de Sunrise a décidé de rembourser jusqu’à $2,000 à 100 acheteurs de propriétés en ventes à découvert et reprises bancaires pour les rénover. Ces rénovations peuvent inclure l’aménagement paysager, le remplacement du toit, ou installer des équipements économiseurs d’énergie.

Les formulaires d’application pour ce programme doivent être reçus par la ville avant le 1er janvier 2013. Vous trouverez plus d’informations sur le site de la ville de Sunrise.

Les investisseurs en immobilier de Floride voudront lire cet intéressant document. Phillip J Anderson, économiste, explique sur son site que le cycle de l’immobilier depuis les années 1800 en Amérique est de 18 ans environ. Son livre est disponible sur son site. Pour plus de détails ici.

Pour faire suite au livre de P J Anderson, Yahoo! publiait un article qui montre que nous sommes arriver probablement au bas du baril immobilier et financier. Ce qui veut dire que bientôt, et dans plusieurs endroits, c’est déjà commencé, les prix de l’immobilier en Floride vont augmenter. Source: Yahoo!® Real Estate.

Toujours de Yahoo!, un autre article cette fois-ci sur les maisons pour les amateurs de chiens. Ils nous montrent des photos de meubles conçus avec les animaux en tête. Du bureau aux toilettes pour chiens et aux entrées de maison pour chiens. C’est fou ce que les gens vont faire pour leurs petits animaux. Source: Yahoo!® Real Estate. Et d’autres designs sur Inman News ici.

ATTENTION: Il semble qu’une association de co-propriétaires de la région de Fort Lauderdale soit devenue en possession d’un condo parce que son propriétaire devait de l’argent à cette association. En prenant le titre de propriété, l’association serait aussi devenue responsable du prêt hypothécaire que le propriétaire avait.

Aujourd’hui, cette association aurait décidé de vendre cette propriété en faisant une mise à l’enchère réservée uniquement aux propriétaires dans cette association afin d’avoir un contrat de vente et de demander à la banque de relâcher son prêt. En bref, il s’agirait d’une vente à découvert.

Un client m’a contacté pour savoir si je pouvais faire une offre pour lui. Comme l’association a décidé de ne pas lister ce condo sur le MLS, il n’y a rien que je puisse faire. Le danger, c’est que la plupart des acheteurs potentiels sont des francophones et qu’ils ne connaissent pas les lois de l’immobilier en Floride. Une vente à découvert est loin d’être une vente régulière et comme acheteur il faut vous protéger encore plus parce qu’il y a une tierce partie, la banque ou l’institution financière qui possède un lien sur la propriété.

Je conseille fortement à tous les acheteurs potentiels de ce condo de bien faire attention et surtout de contacter un avocat qui travaillera pour eux dans ce dossier. Vous pourrez trouver des avocats francophones sur le site de The French District.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2012, Jean Feuillet – Tous droits réservés.
Realtor®, CIPS, SFR, CPPM

%d blogueurs aiment cette page :