La semaine en immobilier – 8 janvier 2012

Maison entre bonnes mains - Immobilier Floride

Photo par thinkpanama sur Flickr

La nouvelle importante de la semaine qui a fait le tour des cercles financiers est le rapport que le Président de la Federal Reserve System, M Ben Bernanke, a présenté au Conseil d’administration.

La solution qu’il préconise pour palier aux problèmes que les banques ont avec les faillites et les reprises bancaires dont elles ont héritées, est de louer les propriétés en question.

D’après M Bernanke cette solution permettrait aux banques de consolider leur capital immobilier et de le laisser fructifier pendant que nous sortons de cette crise économique.

C’est une très bonne solution à première vue parce qu’il y a énormément de gens incapables d’acheter une propriété parce qu’ils ont fait faillite. Une des sources d’infos sur ce rapport: le Huffington Post.

Autre nouvelle financière à noter: l’Oracle d’Omaha, Warren Buffet, 2ième plus riche aux USA, et 69 pour cent des PDG sont optimistes sous réserve pour l’année 2012. Il a lui-même pris les devants en investissant dans les produits chimiques et IBM récemment. Source: Chief Executive.net

Un article du Chicago Tribune discute des violations de code municipal et comment elles peuvent faire perdre une vente. Lorsqu’on achète une propriété, il faut être sûr qu’il n’y a aucun lien financier forcément, et surtout que la municipalité n’a pas de liens sur cette propriété. C’est un gros problème qui existe lorsqu’on achète une reprise bancaire, et c’est l’acheteur qui est responsable de satisfaire la ville à ce moment-là.

Par chance, j’ai découvert une compagnie locale à Fort Lauderdale qui s’occupe de travailler avec les propriétaires pour régler les problèmes de permis et de violations de code. Si ça vous intéresse, contactez-moi et je vous donnerais l’information.

Est-ce que le boom de l’immobilier au Canada tire à sa fin? C’est ce que le journal RealtyTimes observent. En 2011, ils écrivent que les gains annuels sur les prix de l’immobilier canadien sont estimés à 7.5% et que les ventes ont augmenté de 2.2% comparées à 2010. C’est une histoire à suivre. Source: RealtyTimes.

Les agents immobiliers sont tenus par la loi de ne pas divulguer certaines informations qui pourraient nuire ou porter préjudice à certains groupes. Par exemple, lorsque vous nous demandez « Y a-t-il beaucoup de francophones dans ce coin-là? » ou « Y a-t-il telle ou telle race dans la région? » nous ne pouvons pas vous aider.

Mais, voici un site qui n’est pas tenu aux mêmes lois que nous: PicketReport. Vous pouvez entrer le code postal ou une adresse et y lire les détails du voisinage.

En terminant, voici ce que IKEA veut construire comme ville en Angleterre. C’est très avant-gardiste, impressionnant et avec design et un environnement spectaculaire. On peut en lire plus ici.

Passez une bonne semaine. Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2011-2012, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :