Bonne nouvelle pour les propriétaires non-résidents

Thumbs Up - Immobilier Floride

Si les Floridiens acceptent l’Amendement No 4 lors de la prochaine élection en novembre 2012, les propriétaires non-résidents auront une bonne surprise. L’Amendement No 4 mettrait une limite à l’augmentation permise sur la valeur de la propriété d’un non-résident.

L’évaluation d’une propriété ne pourrait pas être augmentée de plus que 5% par année au lieu des 10% actuels.

Donc, si vous possédez une propriété avec une valeur estimée de $100,000 à l’achat, l’année suivante la valeur estimée pour les taxes foncières ne dépasserait pas $105,000 au lieu de $110,000 comme aujourd’hui.

Comme vous le savez, le taux des taxes foncières est le même pour tout le monde. Il est situé entre 2% à 3% de la valeur estimée de votre propriété.

Autres bonnes choses que l’Amendement No 4 apporterait:

  • Abaisser le cap sur les taxes foncières des propriétés locatives, commerciales et les investissements locatifs de propriétés secondaires et de vacances.
  • Permettre à la Législature d’empêcher les gouvernements locaux d’augmenter les estimations des taxes foncières alors que les propriétés baissent de valeur.
  • Donner aux acheteurs résidents l’exemption « homestead » lors de leur premier achat avec un escompte de 50% de la valeur estimée de la propriété.

Les Floridiens résidents reçoivent une exemption sur la valeur de leur propriété appelée « homestead ». Cette exemption consiste à une réduction de $25,000 ou $50,000 de la valeur estimée de la propriété à l’achat. Mais chaque année, cette valeur est augmentée d’un maximum de 3% pour les taxes foncières.

Vous pouvez en lire plus sur l’Amendement No 4 ici et suivre les développements sur ce projet de loi.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2011-2012, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :