Achat immobilier en Floride: la recherche

Recherche sur le MLS - Immobilier Floride

Recherche sur le MLS

Vous savez ce que vous voulez et vous désirez voir tout de suite ce qu’il y a de disponible en fait d’immobilier en Floride.

Alors, vous parcourez tout l’internet à la découverte de la perle rare. Vous regardez tout ce qui passe entre vos mains. En peu de temps, vous êtes épuisé et toutes les images se bousculent dans votre tête au point de ne plus savoir si vous avancez ou si vous reculez.

C’est ça la recherche d’une propriété. Heureusement, il y a des moyens plus faciles et plus humains.

Les sites comme Zillow, Trulia et bien d’autres n’ont pas accès aux bases de données du MLS (Multiple Listing Service).

Le MLS appartient uniquement aux agents immobiliers membres de l’Association Nationale des Agents Immobiliers (NAR, National Association of Realtors®) des USA. Le NAR et les associations locales sous elle, sont les seules autorisées à gérer cette banque de données gigantesque pour ses membres, les agents immobiliers agréés Realtors®.

Comment Zillow, Trulia et les autres font pour avoir les inscriptions de propriétés sur leurs sites? Ils vendent aux agents inscripteurs les droits d’inscrire les propriétés à vendre et de les annoncer sur leurs sites. Comme ces sites sont vus par des millions de gens tous les mois, la publicité est facile et peut rapporter gros.

Le problème: ces inscriptions ne sont rarement à date. Si les agents ne les modifient pas lorsqu’il y a un contrat de vente ou bien que la propriété est vendue, cette inscription restera là pendant des mois. Ce sont des informations désuètes qui n’ont pas de valeur la plupart du temps mais qui permettent à l’agent inscripteur de faire sa publicité.

La solution: c’est la recherche que nous créons pour vous, d’après vos critères, directement sur le MLS. Les résultats de cette recherche ne mentent pas parce qu’ils représentent ce qui est disponible à la minute même que vous la recevez en mains propres. Par la suite, toute nouvelle inscription vous est envoyée automatiquement et immédiatement après être inscrite sur le MLS, si elle rencontre vos exigences.

C’est merveilleux. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’éplucher une liste beaucoup moins épaisse et qui contient tout ce que vous nous avez demandé d’inscrire dans les champs de recherche.

En attendant de nous demander de construire cette recherche pour vous, vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder le MLS directement et entrer vos critères de recherche. C’est en français!

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2011, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :