Achat immobilier en Floride: La perle rare

La plage à Fort Lauderdale - Immobilier Floride

La plage - Immobilier Floride

La recherche de la perle rare dans l’immobilier en Floride commence par savoir ce qu’on veut vraiment et ensuite d’avoir un agent fiable qui vous aidera dans votre recherche. La perle rare existe, c’est sûr, et la trouver, c’est facile, mais il faut être prêt à y mettre le prix.

Comme toutes les perles, la perle rare ne se donne pas. Quelque soit votre rêve de posséder une propriété dans notre coin de soleil en Floride, dites-vous que vous n’aurez pas ces prix-là ailleurs et certainement pas par chez vous. Recherchez la perle rare c’est comme cherchez la pierre philosophale. On se doute qu’elle existe mais c’est une recherche perpétuelle et éternelle.

Ce que nous vous offrons ici dans cet article, c’est de mettre votre rêve au niveau de la réalité sans pour autant perdre les choses et les désirs qui sont les plus importants pour vous. Réfléchissez aux questions suivantes et vous verrez que votre rêve de la perle rare peut devenir aussi réalité en y mettant un peu du sien.

1. J’ai un chien. Y a-t-il un complexe qui accepte les animaux?

Aujourd’hui, beaucoup de gens ont un animal de compagnie soit pour un besoin médical (la zoothérapie) ou par plaisir. Très peu de complexes permettent les animaux. C’est étrange parce qu’on sait que les animaux aident les personnes âgées, mais quand même, la majorité des complexes senior les interdisent. Par contre, les maisons de ville et villas permettent les animaux de compagnie. Avoir un chien ou un chat réduit le nombre des propriétés qu’on peut acheter, mais il y en a.

2. Je veux une laveuse-sécheuse dans l’appartement

Même si la Floride est entourée d’eau, nous manquons d’eau potable. Cette année encore les villes dans le sud de la Floride restreignent l’utilisation d’eau pour arroser les pelouses. L’eau est une denrée précieuse en Floride et c’est pourquoi la plupart des complexes de condos ont opté pour un système de lavage partagé. En général, sur chaque étage près de l’ascenseur vous trouverez la salle de lavage pour tous les propriétaires.  Ça n’est pas la cohue dans cette salle et c’est rare de trouver quelqu’un en train de laver son linge en même temps que vous.

Est-ce important pour vous d’avoir la laveuse-sécheuse dans votre appartement pour les six mois où vous serez en Floride? Si oui, on va trouver des complexes qui les ont, mais les choix sont limités.

3. Je veux être proche de la plage

Quelle est votre définition de proche? De la plage au plus à l’ouest dans le comté de Broward, on se trouve à 25 minutes en auto de l’océan, à moins de 18 miles. Proche de la plage, ça veut dire aussi que les prix sont plus élevés et que l’espace est plus petit. Par exemple, vous allez trouver un condo de 2 chambres à coucher et 2 salles de bains à Inverrary dans Lauderhill à 15 minutes de la plage pour $70,000. Ce même montant vous achète seulement un studio sur la plage avec des frais mensuels plus élevés qu’à Inverrary. C’est votre choix.

Est-ce qu’être proche de la plage pour vous, c’est très important? Tous les prix d’achat sont relatifs à la distance de la mer parce que tout le monde voudrait bien vivre avec la vue sur l’océan, mais la place est limitée.

4. Je veux un coin francophone

Malheureusement il n’y a pas vraiment de coin de francophones, sinon ce serait un ghetto. Il y a beaucoup de francophones en Floride et ils vivent à Miami, à Fort Lauderdale, à Hollywood, à West Palm Beach, en fait un peu partout dans l’État. Dans certains complexes, il peut y avoir plus de francophones qui habitent là que d’autres nationalités. La Floride, étant un endroit de touristes, accueille des gens de partout sur la planète. Comme dans toutes les villes, il y a des endroits malsains et dangereux, et on apprend vite où ils sont situés. C’est une question de sécurité.

5. Je veux pouvoir louer

C’est très possible que le complexe permette la location, mais c’est souvent après un an. Quelques-uns permettent de louer immédiatement, mais il y en a moins. Souvent la famille directe n’est pas considérée comme un locataire à moins qu’elle ne reste là plus qu’un mois. Décidez si louer votre condo est important pour vous et quel type de location. Les associations ont des règles strictes sur les locataires qu’il vous faudra respecter

6. Je veux un bon deal

Des bons deals, il y en a partout dans le sud de la Floride mais ils dépendent de votre définition de la perle rare et de ce que vous êtes prêts à sacrifier pour l’avoir. Ce qui est certain, c’est que les prix qu’on a en ce moment en Floride sont imbattables. Avoir un condo en Floride coûte moins cher qu’un chalet dans le nord et il n’y a pas de bébittes.

Faites-nous connaître votre perle rare que nous puissions vous aider à la trouver en Floride.

Merci de nous lire et de commenter cet article,

Copyright © 2011, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

  1. pourriez vous nous conseiller quelques excellent courtiers francophones pour l’achat d’un condo en Floride

    excellent artice
    Dominique Carbonneau
    St-Hubert Qc

    J'aime

  2. Bonjour,

    Nous sommes les agents immobiliers agréés de Floride qui vous donnent l’heure juste sur l’immobilier en Floride. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur l’onglet « Contactez-nous » où vous trouverez nos numéros de téléphone directs du Québec.

    Merci et à bientôt,

    Jean Feuillet

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :