Achat immobilier en Floride: la police d’assurance du titre

Votre investissement immobilier - Immobilier FlorideÀ la clôture de votre transaction d’achat immobilier en Floride vous recevrez une police d’assurance du titre de votre nouvelle propriété. Depuis plus de 150 ans aux États-Unis, il est de coutume d’acheter une police d’assurance du titre afin de se protéger, en tant qu’acheteur, de toutes erreurs qui auraient été commises lors d’un transfert.

Si votre achat immobilier sera financé par un prêt hypothécaire, le prêteur vous obligera à acheter cette police d’assurance parce que ça protège son investissement dans votre propriété.

Par contre lorsque vous achetez au comptant, vous n’êtes pas obligé légalement de prendre cette police d’assurance. Est-ce un risque que vous voulez prendre?

Comment cette police du titre vous protège-t-elle?

En bref, si quelqu’un sortait de sa tombe est déclarait en justice que votre propriété est la sienne et qu’il réussisse à le prouver hors de tous doutes, alors cette police du titre entrerait en action pour vous couvrir contre les pertes encourues. La police d’assurance sert à couvrir les erreurs faites dans les transferts du titre pendant la vie d’une propriété précédent votre achat.

Cette police vous protège indéfiniment tant que vous ou vos héritiers sont en possession de la propriété.

Il est aussi fortement suggéré de conserver cette police d’assurance du titre même une fois votre propriété vendue et transférée à un nouvel acheteur, parce qu’elle vous protégera en cas de poursuites.

C’est la compagnie de titres ou l’avocat dans votre transaction qui sera en mesure de mieux vous explique le contenu de la police d’assurance du titre qui vous sera fourni à la clôture de votre transaction, mais ici nous vous offrons les points saillants de cette police.

Merci de nous lire et de commenter sur cet article,

Copyright © 2011, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :