La saison des ouragans 2011: aucun dommage majeur dans l’immobilier en Floride

Ouragans 2011 - Immobilier Floride

Ouragans 2011

C’est le 30 novembre chaque année que la saison des ouragans se termine et cette saison 2011 a été beaucoup plus active que les années précédentes. Le dernier ouragan qui a affecté la région de Fort Lauderdale s’est déchainé le 24 octobre 2005, un épisode mémorable. Cette année, il y a quand même eu plusieurs ouragans et, par chance, ils ne nous ont pas touché encore une fois.

Dans le comté de Broward, c’est en octobre qu’une tornade a passé au dessus de la ville de Sunrise, près du fameux Sawgrass Mills Mall et de l’aréna. Elle a causé beaucoup de dommages: plusieurs maisons mobiles envolées et des toits arrachés. Le NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), un organisme gouvernemental qui étudie et prédit la formation des ouragans, nous a donné hier les statistiques finales pour cette année dans l’Atlantique: 19 tempêtes avec un nom, 7 ouragans et 3 ouragans majeurs.
Il y a en moyenne 11 tempêtes avec un nom et des vents supérieurs à 39 mph. Pour les ouragans, c’est 6 ouragans avec des vents de 74 mph et  plus. Et 2 ouragans majeurs, avec des vents de 111 mph et plus.

Donc, cette année nous avons battu les records. Mais par chance il y a eu très peu de dommages immobiliers en Floride, ce qui en fait une excellente année encore une fois.

Cliquez sur l’image pour voir le vidéo des ouragans de l’Atlantique 2011 en 4 minutes et demi.

Merci de nous lire,

Copyright © 2011, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :