Pourquoi acheter d’un agent immobilier en Floride?

Immobilier Floride - Analyse du prix de vente de propriétés comparables

Analyse du prix de vente de propriétés comparables à Fort Lauderdale, FL

Pourquoi vaut-il mieux s’adresser à un agent immobilier, un Realtor®, pour ses besoins en immobilier de Floride? Nous avons déjà écrit un peu plus tôt au sujet du Code d’éthique et de déontologie auquel tous les agents immobiliers en Floride doivent adhérer sans exception. Ce Code protège les acheteurs et les vendeurs dans toutes les transactions immobilières que vous faites avec des agents immobiliers agréés.

Nous apportons ici un point nouveau que les acheteurs oublient facilement ou auquel ils ne pensent pas tout simplement. L’agent immobilier est là pour vous protéger et aussi pour vous faire avoir le meilleur prix possible, le prix du marché. L’agent immobilier possède tout un arsenal d’outils que le commun des mortels n’a pas pour analyser le marché de l’immobilier en Floride.

Dans l’image ci-dessus, voici un exemple qui frappe. C’est ce qui s’appelle une analyse du prix de vente de propriétés comparables. Dans ce tableau, nous avons choisi un complexe de condos très populaire auprès des Québécois. Il contient uniquement les ventes faites par les propriétaires directement sans agent immobilier depuis les 9 derniers mois de cette année. Cliquez sur l’image pour l’agrandir et vous verrez quelque chose d’incroyable.

Beaucoup de propriétaires préfèrent vendre directement à d’autres Québécois dans le but de « rentrer dans leur argent » même si tout le monde sait que les prix de tous les condos en Floride ont baissé à des niveaux spectaculaires jusqu’à 65% des prix de 2008.

Et beaucoup d’acheteurs Québécois pensent qu’ils font une bonne affaire et qu’ils battent le système en achetant directement du proprio. Cette façon de penser ne rapporte pas beaucoup à l’acheteur, et j’explique.

Ce qu’on remarque dans ce tableau, c’est que le prix de vente est souvent presque le double du prix de la valeur du marché.  Est-ce que le propriétaire a mis des clous et des vis en or dans ses cloisons de gyproc?

Lorsqu’on compare dans ce même complexe les ventes faites par des agents immobiliers, on se rend vite compte que les meilleurs prix pour les acheteurs sont ceux des agents et non ceux vendus par les proprios.

Faites-nous savoir ce que vous en pensez, dans vos commentaires. Cliquez sur « Laisser un commentaire » dans la colonne de gauche.

Copyright © 2011, Jean Feuillet,
Realtor®, CIPS, SFR

%d blogueurs aiment cette page :