Le Code d’Éthique et de Déontologie en Immobilier

Code d'éthique et de déontologie des agents immobiliers Realtors®

Code d'éthique et de déontologie des agents immobiliers Realtors®

Le 3 novembre 2011, Pierrette Arcand et Jean Feuillet, agents immobiliers agréés de Floride et auteurs de ce blog, ont complété à nouveau la formation sur le Code d’Éthique et ont pris le serment de servir le public et d’adhérer au Code d’Éthique et de Déontologie de l’association américaine des agents immobiliers, le National Association of Realtors® (NAR). Cette formation est obligatoire pour tous les agents immobiliers appelés Realtors®.

Aux États-Unis, comme d’ailleurs dans de nombreux autres pays du monde, les agents immobiliers doivent adhérer au Code d’Éthique et de Déontologie de leurs association professionnelle. Pour nous, c’est le National Association of Realtors® (NAR) qui englobent tous les agents immobiliers et qui dictent les règles contenues dans ce code.

Comment est-ce que ce code vous affecte en tant qu’acheteur ou vendeur d’immobilier en Floride? Lorsque vous utilisez nos services d’agents immobiliers pour vos transactions, vous pouvez compter sur ses quatre points très importants. Comme agents immobiliers qui vous représentent,

1. Nous serons honnêtes avec toutes les parties impliquées dans cette transaction, c’est-à-dire non seulement vous-mêmes que nous représentons, mais aussi l’autre agent immobilier et son client. Nous ne pouvons pas cacher des faits qui pourraient jouer contre une partie ou une autre.

2. Nous mettrons vos intérêts avant les nôtres en tout temps. Notre but est de comprendre vos besoins en immobilier et de vous aider à les acquérir. Nous partageons avec vous toutes les informations pertinentes qui pourraient vous permettre de prendre une bonne décision. En bref, nous tentons de vous donner l’heure juste sur l’immobilier en Floride.

3. Nous vous révélerons tous les faits reliés à une propriété et à la transaction autant à l’acheteur qu’au vendeur. Si nous découvrons qu’une information que le vendeur nous a donné est douteuse, nous vous le communiquerons aussitôt. Ainsi vous pourrez contacter un expert en la matière pour prendre une meilleure décision.

4. Nous donnerons au public l’heure juste et dirons la vérité dans toutes nos communications que ce soit sur nos sites web, nos blogs, nos brochures ou tout autre média pour divulguer de l’information sur nos activités et l’immobilier en Floride.

Merci de nous lire et au plaisir de vous servir en Floride,

Copyright © 2011, Jean Feuillet, CIPS, SFR, Realtor®

%d blogueurs aiment cette page :