Votre propriété est-elle dans une zone d’inondations?

Inondation du condo

Photo de Fallsroad at Flickr.com

Le Comté de Broward vient d’annoncer les nouvelles cartes montrant les zones d’inondations de la région.

En Floride, c’est le comté qui gère les taxes foncières pour l’État et les villes, et c’est son administration qui prend les décisions au nom des municipalités qui le composent. Dans le sud de la Floride, le Comté de Broward comprend Fort Lauderdale et les villes de banlieue comme Hollywood, Hallandale, Dania, Pompano Beach, Deerfield Beach, Sunrise, Tamarac, Davie, Plantation, Coral Springs, et plusieurs autres municipalités.

Qu’est-ce que ces cartes représentent pour vous?

Les cartes des zones d’inondations sont utilisées par les compagnies d’assurance pour couvrir vos biens immobiliers. Dans le cas des complexes de condominiums, les bâtisses sont protégées par les assurances que l’association à acheter. Comme co-propriétaires d’un condo, votre responsabilité est de protéger vos biens à l’intérieur du condo. Votre assureur utilisera donc ces cartes pour déterminer le niveau de risque que sa compagnie est prête à prendre pour vous protéger.

Tout le monde sait que le sud de la Floride est au même niveau que l’eau de la mer. Donc, aussitôt qu’il y a un peu de vent de l’est et des pluies fortes, les endroits sur la côte se font inonder. Généralement, ce sont les propriétés situées entre l’océan et l’autoroute I-95 qui sont à risque. Les égouts sont incapables d’acheminer l’eau suffisamment vite dans l’océan parce que les infrastructures sont plus âgées.

Dans l’ouest du Comté, comme ces villes ont été construites dans les années ’70, les systèmes d’écoulement des eaux sont plus robustes. Les propriétés ont aussi été bâties plus hautes que le niveau de l’eau.

Le Comté organise des rencontres publiques pour présenter aux citoyens le plan des nouvelles zones d’inondations. Vous pouvez y assister et en apprendre plus sur ce plan. Voici le lien du Comté pour les réunions.

Ces nouvelles zones devraient permettre de réduire les coûts d’assurance dans la plupart des cas. Vous consultez les cartes ici et la description des nouvelles zones ici.

Merci de nous lire et de laisser vos commentaires,

Copyright 2011 © Jean Feuillet (Realtor®, CIPS, SFR)

%d blogueurs aiment cette page :