L’immobilier de Floride: septembre 2011

Les rapports de vente de l’immobilier de Floride pour le mois de septembre ont été publiés cette semaine par l’association des agents immobiliers de Fort Lauderdale, Floride. Ils indiquent plusieurs notions importantes à considérer pour votre achat immobilier. Tout d’abord, je voudrais partager avec vous ce matin les résultats des inscriptions totales sur le MLS.

Ça donne une bonne idée de ce qui se passe en Floride spécialement en ce qui touche les reprises bancaires et les ventes à découvert. Notre position envers ces dernières sont semblables aux mois derniers: les ventes à découvert sont très difficiles à conclure parce que les banques ne sont pas intéressées à perdre encore plus d’argent. En fait, les banques en ce moment gardent dans leurs livres comptables toutes les reprises bancaires en mettant des valeurs soufflées de sorte à ne pas faire peur à leurs actionnaires. Elles ont même préféré détruire des blocs entiers de propriétés plutôt que de les remettre sur le marché à un prix inférieur.

Comme vous voyez sur cette charte, 74% des inscriptions pour les condos sont des ventes régulières, donc plus faciles à négocier que les deux autres types de ventes.

Un autre point qui est important de se rappeler, c’est le nombre de jours en moyenne durant lequel une propriété listée au prix du marché peut se vendre. La charte ci-dessous indique qu’en général un condo prend 113 jours pour être vendu à partir du moment où il est inscrit par l’agent sur le MLS. Une maison, 101 jours seulement. Lorsqu’un contrat d’achat est accepté, la transaction est finalisée en moins de 30 jours, ce qui veut dire qu’en réalité, un condo est vendu 83 jours après son inscription sur le MLS. C’est rapide et c’est pourquoi nous vous envoyons toutes les inscriptions qui remplissent vos critères aussitôt qu’elles sont inscrites à vendre. Vous avez un avantage numérique que les autres acheteurs et investisseurs n’ont pas.

Cette dernière charte qui a de l’intérêt pour vous comme acheteur d’immobilier en Floride, montre en septembre 2011 quel était le prix moyen de vente par rapport au prix de liste du MLS. Que ce soit pour un condo ou une maison, le prix vendu est légèrement inférieur au prix listé d’environ 5%. Pour vous, ça veut dire que l’espace de négociation pour votre achat immobilier en Floride est encore intéressant. Les prix d’achat sont, d’après les analystes, au plus bas depuis l’année 2000. En fait, certains condos, surtout dans les complexes sénior (55 ans et plus) se vendent souvent en dessous du prix d’achat initial lorsque le développeur a fini sa construction dans les années 1970-1985. On ne peut pas faire un meilleur achat qu’en ce moment, si vous êtes prêts.

Voici donc pour les statistiques du mois de septembre et octobre 2011. J’espère que ça vous aidera dans votre décision d’achat. L’immobilier en Floride est très actif et ne semble pas ralentir jusqu’à présent.

Merci de nous lire, © 2011 Jean Feuillet (Realtor, CIPS, SFR)

Technorati Tags: 

%d blogueurs aiment cette page :