Des outils de recherche mobiles

Dans cette nouvelle colonne, Technologies, je voudrais vous faire partager mes connaissances en informatique et vous aidez à utiliser les outils disponibles pour l’immobilier. Ces articles s’adressent autant aux agents immobiliers qu’aux investisseurs et toute personne désirant faire une transaction immobilière.

Ecrire un article sur le nouveau iPad 2 est une nouveauté pour moi, et j’aime ça. L’iPad est juste le bon poids, les images sont nettes et claires, les couleurs séduisantes et la taille parfaite pour écrire. L’iPad et l’iPhone ont changé à tout jamais le paysage de l’informatique. Ils combinent à la fois le plaisir et le travail, deux caractéristiques de l’être humain, dans la portabilité. Où qu’on se trouve, on peut se connecter avec d’autres et échanger.

La quantité incroyable d’applications disponibles rendent l’utile à l’agréable. On a des choix immenses pour combler tous les goûts. Que vous soyez un joueur d’échecs ou de cartes, une personne qui aime lire les nouvelles ou des livres, voyager, photographier ou faire des videos, musicien ou écrire, calculer, chercher, il y a une application pour vous.

L’iPad 2 n’aurait pas pu mieux arriver pour moi.Il me permet, comme agent immobilier, de fournir à mes clients l’information dont ils ont besoin pour prendre une décision éclairée pour leur achat immobilier. Non seulement peut-on trouver toutes les propriétés disponibles dans un endroit donné, mais aussi on peut rédiger les contrats sur place de manière nette et propre, les faire signer directement sur l’iPad, et l’envoyer à l’agent inscripteur pour son client. De plus, on peut prendre des photos et les partager sur les multiples sites accessibles dans le Cloud, le nuage où se trouvent tous les serveurs qui conserveront vos infos de manière sécuritaires.

Certains se plaignent du fait qu’Apple a décidé de ne pas utiliser le logiciel Flash d’Adobe parce qu’il prend trop de cycles de travail. Qu’à cela ne tienne: Apple a accepté plusieurs autres navigateurs qui supportent Flash pour les jeux et les videos. J’ai utilisé avec succès iSwifter, Photon et Puffin. Aussi, YouTube supporte l’iPad et est intégré avec les applications initiales lors de votre achat.

Pour la recherche de propriétés aux USA, l’application la plus appropriée et la plus populaire vient de Realtor.com, une filiale de l’Association nationale des agents immobiliers (National Association of Realtors, NAR). On la trouve sur App Store d’Apple. Pour les propriétés au Canada, une application similaire a été développée par l’association canadienne se trouve sur Realtor.ca. L’avantage de ces applications c’est qu’on peut avoir l’information sur les propriétés proches de nous, grâce aux fonctions du GPS de l’iPad et de l’iPhone, ou choisir un endroit en utilisant la carte de l’application. On peut donc chercher une propriété partout en Amérique du Nord.

Sur l’App Store, faites une recherche pour « Realtor » ou « real estate » et vous verrez toutes les applications que vous pouvez utiliser sur votre iPhone ou votre iPad. La plupart sont gratuites.

Merci de nous lire,

© 2011 Jean Feuillet (CIPS, SFR)
Agent immobilier agréé de Floride
http://Arcand-Feuillet.com

 

Technorati Tags:

 

%d blogueurs aiment cette page :