Bientôt il faudra payer les impôts fonciers

Benjamin Franklin a dit « Les deux seules choses dans la vie qui sont garanties sont la mort et les impôts ». Comme chaque année, la facture des impôts fonciers pour les propriétaires arrivera à l’heure la première semaine de novembre. Mais il y a déjà plusieurs actions que vous pouvez prendre pour vous préparer.

C’est l’estimateur du comté qui s’occupe d’évaluer votre propriété. À Fort Lauderdale, Lori Parrish a été élue pour remplir cette fonction. Le 1er janvier de l’année, les évaluateurs professionnels de son équipe font les calculs nécessaires pour avoir le prix du marché et la valeur estimée de votre bien immobilier. Au bout de plusieurs mois, ils placent dans leurs bases de données sur l’internet le résultat de leurs cogitations. Le site de l’estimateur du comté est BCPA.net (Broward County Property Appraiser).

On reçoit alors un avis par la poste le TRIM Notice qui détaille comment la valeur a été calculée et quel serait le montant d’impôts à payer. Le BCPA n’est pas en charge du montant de taxes à payer, mais seulement de la valeur de la propriété. Ce sont les gouvernements municipaux, de comté et d’état qui décident combien nous aurons à débourser pour les services qu’on reçoit.

Par contre, BCPA est l’endroit où il faut aller pour contester la valeur de sa propriété. La date limite pour demander à BCPA de réviser l’estimé est cette année le 19 septembre. C’est alors le Broward County Value Adjustment Board (VAB), un comité indépendant et quasi-judiciaire qui s’occupera de votre demande. On peut remplir sur leur site en ligne la pétition à http://bcvab.broward.org/axiaweb2011.

On devrait connaître sous peu le montant de taxes à débourser cette année. Quand la facture arrive en novembre, on peut payer en ligne aussi le montant. Nous avons jusqu’à la fin mars pour payer, mais comme incitatif, le comté donne un escompte de 3% si payer à la réception.

Visitez le site de Lori Parish pour voir votre évaluation.

Merci de nous lire,

© 2011 Jean Feuillet (CIPS, SFR)

 

Technorati Tags: , , , ,

 

%d blogueurs aiment cette page :